Les usagers du transport en commun qui ont envie de briser la routine de leurs trajets quotidiens ont aujourd’hui une option de plus grâce au site internet Ilovecommuting.com.
Ce nouveau site de rencontre propose aux Montréalais de changer leurs habitudes en se rencontrant dans le métro.
L’initiative est signée Ludovic Lecerf, étudiant à SUPINFO Montréal.
«L’idée m’est venue quand j’ai appris que des amis empruntaient le même trajet tous les jours, mais ne se voyaient jamais», a-t-il expliqué à Métro.
Le site, lancé la semaine dernière, se distingue des sites de rencontres comme Métro Flirt ou Croisé Dans Le Métro, qui proposent de retrouver quelqu’un croisé dans le transport en commun.
Dès l’inscription faite, le site Ilovecommuting.com permet de créer un profil (âge, sexe, intérêts) et de partager son trajet et ses horaires.
Un algorithme s’occupe ensuite de mettre les abonnés en relation avec d’autres utilisateurs qui empruntent des trajets similaires. Ceux-ci sont ensuite libres de s’envoyer des messages et de proposer des rencontres.
[pullquote]
Ludovic est très sérieux sur l’avenir de son site, qui compte encore peu d’utilisateurs.
«Je pensais limiter ce site aux rencontre amoureuses, mais je veux voir ce qui va se passer, a-t-il indiqué. Le but de ces rencontres est laissé aux utilisateurs».
Pour les personnes intéressées à organiser strictement des rencontres entre amis, le site devrait bientôt se doter d’une application Facebook réservée à cet effet.
