lang="fr-FR" > Les Consultants S.M. inc ne sera pas sur la liste noire de Montréal
Montréal

Les Consultants S.M. inc ne sera pas sur la liste noire de Montréal

La firme Les Consultants S.M. inc ne sera pas mise sur la liste noire de la Ville de Montréal.

Bien que la Ville ait mis fin à un contrat avec la firme qui accusait de sérieux retards dans un contrat, Les Consultants S.M. n’est pas éligible pour être mise sur la liste noire de la Ville qui répertorie le travail de mauvaise qualité des contractants.

La Ville de Montréal a résilié l’entente-cadre avec la firme lundi pour des services de génie-conseil au Complexe environnemental de Saint-Michel. «Après plusieurs mois de travail, on s’est rendu compte que moins de 9% des services avaient été rendus», a indiqué lundi Réal Ménard, responsable de l’environnement au comité exécutif de la Ville de Montréal.

Les retards qu’avaient enregistrés la firme «lui [avait] été clairement signifié» en plus d’un délai pour corriger la situation, indique les documents de la Ville. Les exigences du contrat «en termes de délai de réponse, de délai d’exécution, de diligence et de collaboration n’ont pas été rencontrées malgré des demandes et des avis répétés», précise également la Ville.

L’opposition à la Ville de Montréal, Projet Montréal, a alors demandé à l’administration Coderre lundi si cette firme sera mise sur la liste noire de la Ville créée en novembre qui répertorie les firmes qui ont réalisé un travail de mauvaise qualité auprès de la métropole. C’est le nouveau Programme d’évaluation des fournisseurs qui a permis la mise sur pied de cette liste.

Mais l’administration indique que puisque l’entente-cadre a été autorisée avant la création du Programme d’évaluation des fournisseurs, il n’est pas possible d’évaluer la firme selon les critères de ce programme et donc de la mettre sur la liste noire. «Mais vraisemblablement, en ce qui a trait aux délais de réponse, aux délais des échéanciers et de la supervision, la firme aurait eu une note très basse, sinon nulle, a indiqué Lionel Perez, responsable des infrastructures au comité exécutif. Au global, elle n’aurait probablement pas eu la note de passage», ajoute l’élu qui indique qu’il s’agit d’un bon exemple du processus auquel devront répondre les firmes à l’avenir.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version