Montréal

Consultation à l’ESG sur une possible séparation de l’UQÀM

Le doyen de l’École des sciences de la gestion (ESG), Stéphane Pallage, a lancé mercredi matin une consultation auprès de tous ses membres, professeurs, étudiants et employés portant sur une possible séparation de l’université à laquelle son établissement appartient, l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

Un représentant de l’ESG a d’ailleurs indiqué que M. Pallage allait rencontrer d’urgence le recteur de l’UQAM, Robert Proulx, et la présidente du conseil d’administration de l’UQAM, Lise Bissonnette mercredi après-midi.

«Afin de bénéficier d’une plus grande autonomie au sein de l’Université et de favoriser son développement, l’ESG réclame depuis plus de deux ans la mise en place d’un modèle de décentralisation par les revenus, avec péréquation vers les autres facultés. La semaine dernière, le recteur de l’UQAM, Robert Proulx, a refusé le principe même de ce modèle d’autonomie qui existe pourtant dans nombreuses universités, au Québec comme ailleurs» peut-on lire dans un communiqué publié mercredi midi.

«Pour atteindre son plein potentiel, l’École doit être plus agile, promouvoir son image distinctive, être maître de ses choix et de ses priorités», y rajoute-t-on.

Le doyen affirme avoir l’appui des 16 000 membres de la communauté de l’ESG.

Détails à suivre.

 

 

Articles récents du même sujet

Exit mobile version