Près d’une vingtaine de personnes ont été arrêtées, ce matin, pour des cas de remorquages illégaux qui auraient été effectués par Remorquage Taxi Montréal, une compagnie montréalaise.
Plusieurs suspects sont encore recherchés notamment pour vol, fraude et extorsion. Une dizaine de perquisitions sont en cours à Montréal, Laval, Longueuil et Châteauguay.
Enquête
À la suite de nombreuses plaintes déposées contre la compagnie, située à Saint-Michel, à la fin de 2014, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a ouvert une enquête.
En deux ans, plus de 200 véhicules auraient été remorqués de façon frauduleuse, indique le SPVM.
«Les remorqueurs déplaçaient les véhicules et affirmaient qu’ils ne le remettraient que lorsqu’ils auraient l’argent en main. C’est illégal, dans cette situation, d’exercer un droit de rétention. C’est un cas de vol, de fraude et d’extorsion, car plusieurs employés ont menacé et intimidé les conducteurs», rapporte Paul Verreault, lieutenant détective du SPVM.
Le SPVM est actuellement à la recherche d’individus ayant été victimes de Remorquage Taxi Montréal. Ils peuvent joindre leur poste de quartier.