National

Adolescente disparue: comparution d'un suspect

Rédaction - La Presse Canadienne

REPENTIGNY, Qc – Le jeune suspect arrêté en lien avec l’agression d’une adolescente de 13 ans, à Repentigny, a comparu vendredi en Chambre de la jeunesse, au palais de justice de Joliette.

Accusé notamment de tentative de meurtre, agression sexuelle armée, agression sexuelle et de séquestration, le jeune homme, lui aussi âgé de 13 ans, a plaidé non coupable.

Détenu dans un centre jeunesse, l’accusé reviendra devant le tribunal le 11 décembre pour son enquête sur remise en liberté.

Son avocate, Me Manon Deschêsnes, a reconnu qu’elle devra étudier le dossier en raison de la gravité des accusations.

«Ce sont des chefs (d’accusation) qui sont sérieux pour lesquels je devrai prendre le temps d’étudier la preuve, a-t-elle dit. Je verrai ce que je vais faire, notamment au niveau de l’aspect psychiatrique.»

L’adolescente avait été portée disparue en fin d’après-midi, jeudi, avant d’être retrouvée, quelques heures plus tard, après avoir été vraisemblablement battue violemment.

Les parents de la jeune fille avaient logé une plainte à la police car cette dernière n’était pas rentrée chez elle à l’heure habituelle, après l’école.

Des recherches ont alors été déclenchées. Vers 21h00, alors que les parents étaient absents pour participer aux recherches, l’adolescente est revenue à la maison mais elle était ensanglantée et couverte de plaies.

La suite de l’enquête policière a conduit les agents chez un adolescent que la jeune fille connaît et qui habite sur la même rue qu’elle.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version