PRINCE GEORGE, C.-B. – Six jeunes, dont quatre mineurs, font face à des accusations d’agression sexuelle et de séquestration en lien avec un cas que la GRC en Colombie-Britannique qualifie d’«horrible» et de «troublant».
Les policiers de la Gendarmerie royale du Canada à Prince George ont découvert lundi soir dernier un adolescent dans un banc de neige. Le jeune homme était inconscient, et il avait été battu et agressé sexuellement.
Les policiers ont retrouvé dans le même secteur un autre adolescent, qui avait lui aussi été agressé. Il a été soigné à l’hôpital et a obtenu depuis son congé.
Les autorités n’ont pas dévoilé l’âge des victimes.
Les accusés adultes sont Hayden Lee Alwood et Mercedes Rae Jewett, âgés de 18 et 20 ans respectivement. Ils font tous deux face à des accusations d’agression sexuelle grave, de voies de fait causant des lésions corporelles et de séquestration.
Jewett devait comparaître vendredi à Prince George, tandis qu’Alwood est attendu le 16 janvier prochain.
Quatre adolescents sont également accusés, mais la loi ne permet pas de divulguer leur identité. Deux d’entre eux — une fille et un garçon — sont âgés de 15 ans, les deux autres de 17 ans.
Les six suspects demeurent en détention préventive, au moins jusqu’au 16 janvier prochain.
La police a établi que les victimes ont été ciblées et qu’on les a incitées à se rendre à l’immeuble d’habitation où elles ont été agressées par des adolescents et de jeunes adultes.
«Vraiment inhabituel, vraiment troublant, vraiment le type d’affaires que nous ne sommes pas habitués de voir», a lancé le caporal Craig Douglass, de la GRC à Prince George.
La GRC a fait appel au public pour qu’il l’aide dans l’enquête, et elle se félicite de la collaboration citoyenne.
«Les enquêteurs ont reçu de nombreux indices depuis que nous avons publié notre premier communiqué de presse», a indiqué M. Douglass. «L’enquête demeure une priorité pour le détachement de la GRC de Prince George, et nous accordons l’attention nécessaire à tous les indices.»