La COVID-19 continue de se répandre dans le monde. Au Québec, les cas confirmés se multiplient. Pour avoir les dernières nouvelles sur le coronavirus dans les prochaines semaines, suivez les mises à jour en direct de Métro.
Coronavirus: le monde accélère ses mesures contre la pandémie
Des États-Unis au Royaume-Uni en passant par la Russie, des pays qui s’estimaient jusque-là épargnés ont décidé samedi de passer à la vitesse supérieure face à la propagation inexorable de la pandémie de coronavirus qui teste les limites des systèmes de santé des pays européens les plus infectés.
Au lendemain de la décision du président Donald Trump de déclarer l’état d’urgence, la Chambre des représentants a approuvé samedi un plan de bataille contre le coronavirus.
Le coronavirus, qui a infecté plus de 2 000 personnes aux Etats-Unis et en a tué 47, a eu raison des divisions entre républicains et démocrates en pleine campagne présidentielle.
Triathlon Canada suspend sa saison pour six semaines en raison de la COVID-19
Triathlon Canada a décidé de suspendre sa saison pour six semaines en raison de la pandémie de COVID-19, mais l’organisme envisage d’aller de l’avant avec les événements de Championnat du monde, prévus cet été dans deux villes canadiennes.
Triathlon Canada a fait savoir par l’entremise d’une déclaration, vendredi soir, qu’elle allait suspendre sa saison jusqu’au 30 avril.
«Alors que la situation évolue rapidement au Canada et partout dans le monde, nous estimions qu’il était plus prudent de veiller à ce que nous collaborions à protéger nos communautés et nos concitoyens vulnérables, a déclaré Triathlon Canada.
Les essais olympiques et paralympiques canadiens de natation sont remis
Les essais olympiques et paralympiques canadiens de natation ont été remis en raison des inquiétudes entourant la pandémie de COVID-19.
Natation Canada a annoncé le report des essais vendredi, à la suite d’un ordre du gouvernement provincial de l’Ontario d’empêcher les rassemblements de plus de 250 personnes.
Les essais étaient prévus du 30 mars au 5 avril, au Toronto Pan Am Sports Centre.
COVID-19: les Laurentiens convergent vers les épiceries
Il était difficile de se trouver une place de stationnement en allant à l’épicerie à Saint-Laurent, vendredi après-midi.
Comme dans plusieurs secteurs à Montréal, les citoyens ont décidé de faire leurs emplettes devant la propagation de la COVID-19.
À la Fruiterie AMR, sur le boulevard Décarie, on constate une congestion de clients qui se sont rués à l’épicerie pour faire des réserves.
C’est le cas de la Laurentienne Marie qui fréquente régulièrement le détaillant. «Le fait qu’on a demandé aux gens de rester à la maison, ça les a influencés mentalement», estime-t-elle.
Ruée vers les supermarchés
En raison de la pandémie mondiale de COVID-19, de nombreux résidents de l’Ouest-de-l’Île envahissent depuis jeudi les supermarchés afin de constituer des stocks de denrées et de produits ménagers comme du papier de toilette.
Au IGA extra du Marché de l’Ouest, à Dollard-des-Ormeaux, de longues files de consommateurs attendaient aux caisses du magasin vendredi avant-midi.
L’achalandage aurait augmenté de plus de 250% depuis jeudi selon le copropriétaire, Enrico Lalonde, qui lui-même était à pied d’œuvre vendredi matin, donnant un coup de main aux consommateurs aux caisses libre-service.
