La COVID-19 continue de se répandre dans le monde. Au Québec, les cas confirmés se multiplient. Pour avoir les dernières nouvelles sur le coronavirus dans les prochaines semaines, suivez les mises à jour en direct de Métro.
Coronavirus au Japon: Diane et Bernard Ménard soulagés d’être de retour au pays
C’est sous le regard bienveillant de leurs deux filles que Bernard et Diane Ménard sont revenus sur leur quarantaine et leur séjour à bord du navire de croisière «Diamond Princess» au Japon en raison de la COVID-19.
Le couple de Gatineau faisait partie des 700 voyageurs qui ont été infectés sur le «Diamond Princess». Ils sont maintenant guéris et de retour chez eux après des semaines de péripéties.
Bernard Ménard ne s’en cache pas: il a eu peur de mourir.
Coronavirus: Wallstreet s’effondre et suspend les échanges
Les échanges ont été suspendus à Wallstreet peu après l’ouverture après la chute de 7% du S&P 500, en pleine panique autour de la pandémie de coronavirus.
L’effondrement du S&P 500 a automatiquement déclenché un mécanisme d’interruption des échanges d’un quart d’heure, permettant au marché et aux investisseurs de reprendre leurs esprits à la Bourse de New York. C’est la deuxième fois cette semaine, après lundi, que ce mécanisme est utilisé.
Si l’indice qui représente les 500 plus grandes entreprises de Wall Street abandonnait 13%, un deuxième arrêt de la même durée aurait lieu.
États-Unis: les Européens interdits d’entrée à cause du Coronavirus
Les Bourses ont à nouveau plongé jeudi après l’annonce surprise par Donald Trump d’interdire durant 30 jours l’entrée aux États-Unis des voyageurs en provenance d’Europe, mesure censée endiguer la pandémie de coronavirus dont l’UE va «évaluer» en urgence les retombées économiques.
La mesure, qui entrera en vigueur vendredi à minuit heure de Washington (04H00 GMT samedi), ne concernera pas le Royaume-Uni et ne s’appliquera pas aux citoyens américains et aux résidents permanents aux États-Unis.
«J’ai décidé de prendre des actions fortes mais nécessaires pour protéger la santé et le bien-être de tous les Américains», a expliqué M. Trump lors d’une allocution solennelle — par moments confuse — depuis la Maison Blanche.
La LNH poursuivra pour l’instant ses activités malgré la pandémie de COVID-19
La LNH a annoncé mercredi soir, en réaction à l’annonce de la NBA de suspendre sa saison jusqu’à nouvel ordre, qu’elle poursuivrait ses activités malgré la pandémie de COVID-19.
La ligue en a fait l’annonce dans un communiqué, stipulant qu’elle était au courant de la décision prise par la NBA en soirée. La LNH a ajouté qu’elle continuait de consulter des experts médicaux et d’évaluer ses options.
La LNH a déclaré qu’une mise à jour devrait être faite jeudi.
La NBA suspend la saison régulière après un cas de coronavirus chez un joueur
La NBA a annoncé mercredi qu’elle suspendait tous les matches de la saison, après un cas constaté de coronavirus chez un joueur de Utah, qui a dans un premier temps entraîné le report du match du Jazz prévu en soirée à Oklahoma City.
«La NBA suspend le reste des matches prévus au calendrier jusqu’à nouvel ordre», indique la ligue de basket-ball nord-américaine, dont la saison régulière devait se poursuivre jusqu’au 15 avril, avant les play-offs. «Un joueur des Utah Jazz a préalablement été testé positif pour le COVID-19. Le match de ce (mercredi) soir à Oklahoma City a été annulé. Le joueur touché n’était pas dans la salle».
Une personne au courant du dossier a dit que le joueur en question est le Français Rudy Gobert. La source s’est confiée de façon anonyme car ni la NBA ni le Jazz n’ont confirmé un test positif préliminaire.
