La vaccination, victime de son succès? Le ministère de la Santé annonce que le site de prise de rendez-vous rencontre «des difficultés techniques».
Le problème survient alors que le gouvernement vient d’annoncer que des rendez-vous de vaccination sont désormais disponibles pour les personnes âgées de 65 ans et plus à Montréal. Jusqu’ici, et encore dans le reste du Québec, il fallait avoir au moins 70 ans pour prendre un rendez-vous.
Des milliers de plages horaires additionnelles ont également été annoncées vendredi matin.
Le problème informatique a été annoncé vers 10h30 vendredi. Une heure plus tard, le problème semblait réglé. La Santé publique a toutefois dû se raviser vers 14h, lorsque le problème est revenu.
Le site de prise de rendez-vous pour la vaccination éprouve à nouveau des difficultés techniques. Nos équipes sont à l’œuvre pour rétablir la situation. Veuillez noter que pour le moment, la ligne téléphonique de soutien est volontairement suspendue. Merci de votre compréhension.
— Santé Québec (@sante_qc) March 12, 2021
D’abord maintenu malgré les problèmes sur le site web, la ligne téléphonique de prise de rendez-vous a également été suspendue vendredi après-midi. Il n’est donc pas possible de s’inscrire à la vaccination actuellement.
Une campagne qui progresse
Questionné par Métro, le ministère de la Santé a fourni des statistiques sur le déroulement de la campagne de vaccination de masse pour les classes d’âge déjà concernées. On y apprend que 114 174 personnes de plus de 85 ans ont été vaccinées à ce jour, soit 52,6% de la population générale (CHSLD et RPA compris). De plus, 59 038 personnes de 85 ans et plus ont déjà leur rendez-vous, soit 27,2% de la population générale.
Pour la part des 70 ans et plus, 304 079 personnes ont reçu une dose du vaccin à ce jour (CHSLD et RPA compris) soit 25,2%. Près de 522 869 personnes de 70 ans et plus ont un rendez-vous, soit 43,3%.
La situation est désormais rétablie sur le site de prise de rendez-vous pour la vaccination contre la COVID-19. La ligne de soutien téléphonique sera aussi remise en fonction.
— Santé Québec (@sante_qc) March 12, 2021