Alors qu’il n’y a presque plus de manifestants à pied, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) invite peu à peu les camionneurs stationnés sur le boulevard René-Levesque, à se disperser.
En effet, près d’une trentaine de camions étaient toujours stationnés sur le boulevard René-Levesque dimanche matin. Les policiers ont donné un dernier avertissement pour que les camions se déplacent, laissant planer la menace du remorquage et des amendes. Selon le SPVQ et à partir de 17h dimanche, «tout véhicule immobilisé à un endroit prohibé est passible d’une contravention et même d’un remorquage afin d’éviter la continuité de l’infraction».
Selon un communiqué de la Ville de Québec, des travaux de déneigement ou d’entretien de la voie publique et des trottoirs sont prévus la nuit prochaine dans tous les arrondissements de la ville, entre 21h et 7h du matin. Par conséquent, le stationnement sera interdit, notamment à la Cite-Limoilou qui est le secteur de la manifestation.
Une soirée mouvementée
Rappelons que dans la nuit du 5 février, les policiers ont émis onze constats en vertu de la règlementation municipale sur la paix et le bon ordre et dix constats en vertu du Code de la sécurité routière.
Vers 20h, un homme de 31 ans a été arrêté pour entrave alors que son véhicule bloquait la voie de circulation et que ce dernier refusait de le déplacer. Son véhicule a été remorqué et la voie a été dégagée par la suite.