National

Ottawa: des enfants pour contrer les manoeuvres policières

Arrivée de la manifestation de camionneurs nommée convoi de la liberté au centre-ville d'Ottawa. Plusieurs camions affichent des drapeaux canadiens.

Alors que des manoeuvres sont en cours pour déloger les camionneurs et les manifestants qui bloquent le centre-ville d’Ottawa, certains manifestants utiliseraient des enfants dans le but de contrer les interventions des forces de l’ordre.

C’est ce qu’indique le Service de police d’Ottawa (SPO) sur le réseau social Twitter.

La Société de l’aide à l’enfance d’Ottawa (SAEO) a réagi à la situation et «exhorte les parents à prendre les dispositions de garde alternatives nécessaires s’ils deviennent incapables de s’occuper de leurs enfants».

La SAEO travaille en collaboration avec la police pour aider à assurer la sécurité et le bien-être des enfants au centre-ville.

Sanctions prévues

Selon le SPO, les individus qui maintiennent leurs «activités illégales» et qui décident de ne pas retirer leurs véhicules et leurs biens de tous les sites de manifestation s’exposent à de graves sanctions.

Les citoyens peuvent s’attendre à rencontrer des points de contrôle policiers où l’on demandera le motif des déplacements de chaque individu, dans la zone sécurisée.

Depuis le 17 février, la police d’Ottawa a mis à jour la carte du secteur sécuritaire et des fermetures de routes (sources: Twitter Police d’Ottawa)

La police d’Ottawa a procédé à plusieurs arrestations depuis jeudi soir, en lien avec les manifestations dans le centre-ville de la capitale. Ce vendredi, on compte plus de 100 arrestations et 70 véhicules remorqués.

Les forces de l’ordre justifient ces opérations policières en invoquant la nécessité d’assurer la sûreté du public et des manifestants.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version