L’Association de l’agrotourisme et du tourisme gourmand au Québec (AATGQ) reçoit une subvention de 150 000$ du gouvernement du Canada afin de l’aider à accompagner les entreprises de ce secteur dans la reprise postpandémique.
La subvention que touche l’organisme en agrotourisme vient de Développement Économique Canada (DEC). L’AATGQ est une association sans but lucratif qui regroupe 220 entreprises en agrotourisme à travers toute la province. Ses locaux sont situés dans l’arrondissement de Saint-Léonard.
Dans un communiqué, DEC rappelle que le tourisme représente 2% du PIB canadien et de nombreux emplois. Rappelons d’ailleurs que Montréal connait un retour du tourisme en 2022 avec 8 millions de visiteurs et un taux d’occupation des hôtels de 80% par rapport au niveau prépandémique.
«L’économie canadienne ne se rétablira pas complétement tant que notre secteur économique ne se rétablira pas», a déclaré Randy Boissonneault, ministre fédéral du Tourisme.
Du côté de l’AATGQ, Odette Chaput, directrice de l’organisme, pense que «ce projet aura donc des retombées tangibles à court et à moyen termes sur l’ensemble des entreprises et des intervenants de notre secteur d’activité».