National

Les motocyclistes déterminés

Les motocyclistes du Québec reviennent à la charge. Quelque 4 000 d’entre eux sont attendus demain sur les artères principales et les ponts de la grande région de Montréal. Ils y circuleront à la vitesse minimale dans l’espoir d’attirer l’attention de Québec.

Puis, le dimanche 23 mai, ce sont de 15 000 à 25 000 motocyclistes qui devraient circuler à basse vitesse dans la région métropolitaine. L’objectif ultime demeure l’établissement d’un dialogue avec le gouvernement afin de revoir la tarification qui leur est imposée.

Les propriétaires de motocyclette en ont contre la catégorisation de leur véhicule. Selon le souhait du gouvernement et de la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ), les motos sont divisées en deux catégories : standards et à risque.

Les droits d’immatriculation pour les motos standards s’élèvent à 627 $. Ils sont de 1 410 $ pour les motos dites à risque, qui sont généralement plus puissantes. «Québec est en train de créer un gros problème de sécurité. Il pousse les gens à acheter des motos standards et à les modifier pour obtenir les performances des motos à risque, mais sans payer le prix, a déploré Éric Lessard, porte-parole du Front commun motocycliste (FCM). Il faut appliquer une tarification qui prenne en compte l’âge et l’expérience des motocyclistes.»

Articles récents du même sujet

Exit mobile version