Les frileux font la grimace, mais les amateurs de ski sont bien heureux. La saison de ski est arrivée bien tôt, dimanche, au Mont Saint-Sauveur.
Le temps frais des derniers jours a permis aux canons de souffler de la neige artificielle tout le week-end et la piste 70 a été ouverte, au grand plaisir des amateurs. «Pour le moment, il n’y a qu’une piste d’ouverte, mais on continue de produire avec les canons à neige en restant à l’affût des conditions météo», affirme Patricia Bergeron, porte parole de la station. Plusieurs personnes ont répondu à l’appel des pentes. La température de 4oC et le ciel bleu ont sûrement incité les amateurs à chausser leurs bottes pour la première fois de la saison.
La date d’ouverture, un 30 octobre, est plutôt précoce pour lancer la saison de ski au Québec. Si Saint-Sauveur a déjà vu ses premiers skieurs envahir les pistes aussi tôt que le 27 octobre par le passé, l’an dernier, la station avait du attendre au 20 novembre pour commencer à accueillir les sportifs.
Encore une fois cette année, Saint-Sauveur est la première station à ouvrir ses pistes. Le site de Tremblant, par exemple, indique à ses usagers que la station devrait débuter ses opérations le 24 novembre.
