Pour une cinquième année consécutive, la vedette de Modern Family Sofia Vergara est l’actrice de télévision la mieux payée, selon le classement établi par Forbes.
La comédienne colombienne a amassé 43 M$, mais Forbes précise que ce montant (une augmentation de 66% par rapport à ses revenus de l’an dernier) est dû à ses lucratifs contrats de porte-parole pour divers produits, dont le shampoing Head and Shoulders.
En deuxième place, l’actrice de Big Bang Theory Kaley Cuoco a empoché 24,5 M$, et en troisième position, on retrouve Mindy Kaling, vedette de la série The Mindy Project, qu’elle a créée et produit également, avec 15 M$.
À égalité, les vedettes des séries de longue date Law & Order: Special Victims Unit (Mariska Hargitay) et de Grey’s Anatomy (Ellen Pompeo) ont pour leur part amassé 14,5 M$.
Pour la première fois dans le palmarès, on trouve en septième et huitième positions Stana Katic (Castle) avec 12 M$, et la vedette de Quantico, Priyanka Chopra, avec 11 M$, juste derrière la star de Scandal Kerry Washington.
La dernière saison de The Good Wife a permis à Julianna Margulies de se hisser en neuvième place avec 10,5 M$, et la co-vedette de Vergara dans Modern Family, Julie Bowen, complète le top 10 avec 10 M$.
Le top 10 de Forbes des actrices de télévision les mieux payées de 2016
- Sofia Vergara – 43 M$
- Kaley Cuoco – 24,5 M$
- Mindy Kaling – 15 M$
- Mariska Hargitay – 14,5 M$
- Ellen Pompeo – 14,5 M$
- Kerry Washington – $13,5 M$
- Stana Katic – 12 M$
- Priyanka Chopra – 11 M$
- Julianna Margulies – 10,5 M$
- Julie Bowen – 10 M$