Culture

«Hochelaga, terre des âmes» représentera le Canada dans la course aux Oscars

Téléfilm Canada a choisi Hochelaga, terre des âmes, de François Girard, pour représenter le Canada dans la course à la mise en nomination aux Oscars dans la catégorie «meilleur film dans une langue étrangère».

Réalisé dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal, le long-métrage retrace 750 ans d’histoire du site original de Montréal, découvert par l’archéologue mohawk Baptiste Asigny, interprété par Samian. Il met également en vedette, notamment, Vincent Perez, Wahiakeron Gilbert, Sébastien Ricard, Emmanuel Schwartz, Tanaya Beatty, Gilles Renaud et David La Haye.

Le film du cinéaste qui nous a donné Le violon rouge devra passer les deux tours de présélection pour se tailler une place dans la courte liste des cinq œuvres qui se disputeront l’Oscar le 4 mars 2018.

«À partir de maintenant, notre travail consistera à organiser des projections de presse à Los Angeles et à rencontrer des membres des Golden Globes, a expliqué le producteur Roger Frappier, de MAX Films. On sait, en effet, qu’une mise en nomination aux Golden Globes est souvent annonciatrice d’une mise en nomination aux Oscars.»

Il a également ajouté que le long métrage, «très à propos» s’inscrit dans la volonté actuelle de réconciliation entre les Canadiens et les peuples autochtones.

Hochelaga, terre des âmes est distribué par les Films Séville au Québec, où il sortira dans le courant de l’automne 2017.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version