Culture

MusiquePlus perd un collaborateur

Un autre départ vient toucher l’équipe de MusiquePlus alors que Baz a choisi de quitter la station musicale.

Le chroniqueur et vidéaste spécialisé dans le nightlife et l’underground explique qu’il avait en quelque sorte perdu sa niche dernièrement. «MusiquePlus se cherche beaucoup ces temps-ci et j’ai été "barouetté" dans les derniers mois. J’étais entré comme collaborateur underground à MP6, MP6 est mort. Je suis passé à Radar, Radar est mort. Ils voulaient me garder et ils m’ont mis dans le Décompte.»

Celui qui consacrait déjà la majorité de son temps au site 33mag.com se retrouvait alors principalement sur le site web de MusiquePlus, perdant ainsi la possibilité d’attirer un public plus large vers la culture underground.

«Comme MusiquePlus se maintient en vie artificiellement en ce moment, tu ne peux pas aller dans des trucs pointus, tu dois toucher la masse. C’est différent quand tu as des shows qui marchent beaucoup, à ce moment tu peux te permettre d’avoir un Radar à côté qui attire peut-être un peu moins», fait valoir Baz. «C’est sûr qu’entre un Mange ta ville et un Drôle de vidéo, une station va garder un Drôle de vidéo pour l’auditoire.»

Le chroniqueur n’a toutefois pas coupé les ponts définitivement avec la station et ajoute qu’il pourrait bien s’y retrouver de nouveau si une occasion se présentait…

Plusieurs changements ont touché la programmation de MusiquePlus dans les derniers mois. Entre autres, le VJ Mathieu Marcotte a été remercié de ses services alors que l’émission Radar qu’il animait a vu sa vocation transformée. La quotidienne culturelle MP6, elle, a été rapidement remplacée par le quiz RAM. Des doutes ont aussi été émis concernant le retour d’État critique, une émission hebdomadaire dédiée à la critique musicale.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version