Alors qu’elle est à l’affiche d’une autre série de Netflix, Sex Education, disponible depuis le 11 janvier dernier, Gillian Anderson restera sur la plateforme de streaming dans les années à venir. L’actrice de X-Files prendra les traits de Margaret Thatcher, la première femme à devenir Premier ministre en Grande-Bretagne en 1979, dans la quatrième saison de The Crown, a-t-on appris dans la presse américaine. Une annonce qui fera languir les fans de la série historique puisque la troisième et prochaine saison devrait arriver sur les écrans courant 2019.
Après Olivia Colman, Tobias Menzies ou Helena Bonham Carter, c’est au tour d’une autre actrice britannique de rejoindre le casting de la quatrième saison de The Crown. D’après plusieurs médias américains, Gillian Anderson, la star culte de X-Files, a été choisie pour incarner l’ancien Premier ministre britannique, Margaret Thatcher. Les fans de la série historique devront tout de même attendre pour découvrir Gillian Anderson sous les traits de la Dame de fer puisque la diffusion de la troisième saison se fait encore désirer mais devrait arriver courant 2019.
L’intrigue de la troisième saison se déroulera en 1963 alors que la Beatlemania envahit le Royaume-Uni et que l’équipe nationale de football remporte la Coupe du monde en 1966. Quant à la quatrième saison, elle se concentrera sur la fin des années 70 alors que Margaret Thatcher devient la première femme à exercer les fonctions de Premier ministre en Grande-Bretagne.
Afin de suivre au mieux l’évolution des personnages, la série de Netflix a décidé de renouveler son casting pour sa troisième année. La star de la série, Claire Foy, laissera donc sa place royale à l’actrice en vogue du moment, Olivia Colman. Récemment récompensée lors des derniers Golden Globes, l’actrice de La Favorite donnera la réplique à Tobias Menzies qui reprendra le rôle joué par Matt Smith, à savoir celui du prince Philip. Helena Bonham Carter jouera quant à elle le rôle de la Princesse Margaret, soeur cadette de la reine Elizabeth II, un rôle anciennement interprété par Vanessa Kirby. Josh O’Connor, Ben Daniels et Emerald Fennell intégreront également le casting dans, respectivement, les rôles du Prince Charles, d’Anthony Armstrong-Jones et de Camilla Parker Bowles.
Plus récemment, Gillian Anderson s’est illustrée dans la série comique Sex Education, disponible sur Netflix.