Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques et Mélanie Maynard sont les ambassadeurs de la 24e édition des Journées de la culture qui va s’étirer exceptionnellement sur un mois.
Cette année, en raison de la pandémie, les Journées se dérouleront sur un mois, du 25 septembre au 25 octobre 2020, au lieu de trois jours en septembre.
La thématique de cette année sera des «1001 métiers de la culture» pour célébrer les artistes et les artisans, qui «se déploient dans l’ombre ou en pleine lumière».
«Quelle que soit la discipline, la culture exprime nos vies, nos émotions et nos préoccupations anciennes, actuelles et parfois futures. En ce sens, les Journées de la culture offrent l’occasion de se rencontrer et surtout de célébrer nos liens, notre culture!» – Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, humoriste et ambassadeur des Journées de la culture
La comédienne et animatrice Mélanie Maynard souligne dans un communiqué, qu’après le confinement, «nous avons bien besoin [collectivement] de nous nourrir l’intérieur, de beau et d’imaginaire».
L’humoriste et la comédienne deviennent ambassadeurs après Marie-Soleil Dion et Danny Laferrière.
La programmation complète de ces activités pour fêter la culture sera dévoilée à la mi-septembre.
«Démonstrations en petits groupes, créations collectives à distance, activités numériques, visites guidées en plein air, ateliers participatifs en ligne ou non», seront organisés gratuitement dans toute la province.
Aussi, les activités seront «adaptées à cette période bien particulière que nous vivons», souligne l’équipe dans un communiqué.