Culture

Pier-Luc Funk animera l’émission de variété «Sans rancune» en janvier

Pier-Luc Funk Photo: Josie Desmarais/Métro

Qui aime bien châtie bien, dit le dicton. Dans la nouvelle émission de variété Sans racune, qui sera diffusée l’hiver prochain à TVA, le populaire comédien et animateur Pier-Luc Funk fera appel au sens de l’autodérision de ses invités.

Produite par Attraction Images en collaboration avec Québecor Contenu, Sans rancune réunira chaque semaine sur un plateau des représentants de divers groupes sociaux, comme, «des policiers, des coiffeurs, des enseignants, des millénariaux», détaille un communiqué de presse.

En compagnie de deux «complices» dont l’identité n’a pas été révélée, Pier-Luc Funk taquinera avec humour ses invités tout en soulevant les stéréotypes et préjugés souvent associés à leurs milieux.

«Chaque émission conjuguera stands up, numéros de variété et moments captés en topo extérieur», ajoute-t-on.

Omniprésent Pier-Luc Funk

Pier-Luc Funk se démarque dans le paysage culturel québécois depuis quelques années, tant dans des projets de fiction que d’animation.

Très populaire auprès des jeunes, on le voit pratiquement partout depuis le début de la pandémie. Au printemps, il a été à la barre du Bal Mammouth en compagnie de Sarah-Jeanne Labrosse en plus de coanimer Les suppléants et le rassemblement télévisuel Une chance qu’on s’a.

Il s’est même présenté aux côtés du premier ministre François Legault et du directeur de la santé publique Horacio Arruda lors d’un des points de presse quotidiens du gouvernement.

On peut actuellement le voir au grand écran dans le film Flashwood de Jean-Carl Boucher.

Il est également de la distribution de la série dramatique acclamée Fragile de Serge Boucher et de l’hilarante comédie d’improvisation Rue King.

Ces deux séries ont été diffusées sur les plateformes numériques au courant de la dernière année. Elles seront télédiffusées cet automne respectivement à Ici Radio-Canada Télé et à TVA.

Pier-Luc Funk s’est également démarqué dans la série Pour toujours plus un jour, disponible sur Crave.

Articles récents du même sujet