Culture
17:33 19 août 2020 | mise à jour le: 19 août 2020 à 19:47 temps de lecture: 2 minutes

Des performances surprises sur l’Esplanade de la Place des Arts

Des performances surprises sur l’Esplanade de la Place des Arts
Photo: Pablo Ortiz/MétroDes artistes des arts de la scène donneront des performances «surprises» sur l’Esplanade de la Place des Arts dès jeudi, et ce jusqu'au 31 août.

Des artistes des arts de la scène donneront des performances «surprises» sur l’Esplanade de la Place des Arts dès jeudi, et ce jusqu’au 31 août.

Il sera possible d’entendre la musique de l’Orchestre Métropolitain, le musicien vénézuélien Ricardo Marzoratti et son groupe, ainsi que la musique klezmer du Trio Populaire.

La danse sera aussi au rendez-vous avec des danseurs des Grands Ballets, la violoncelliste Anna Burden de l’Orchestre symphonique de Montréal en duo avec Louise Lecavalier.  Des danseurs de breakdance du Deadly Venoms Crew ainsi que des danseurs urbains de la compagnie Danse Carpe Diem/Emmanuel Jouthe donneront également des performances.

Le théâtre et le cirque sont également dans la programmation avec Toxique Trottoir et Les 7 Doigts.

L’horaire exact des performances ne sera pas dévoilé à l’avance pour éviter les regroupements, indique la Place des Arts.

Il faudra donc aller se promener en soirée du jeudi au dimanche et le lundi 31 août dans le coin de l’Esplanade pour profiter de ces courtes performances surprises d’art vivant.

Des spectacles pour les familles auront lieu les dimanches en après-midi.

«Avec cette initiative, nous espérons contribuer à la relance du milieu et du centre-ville et permettre aux citoyens de renouer avec les arts de la scène après l’interruption de nos activités à la mi-mars.» – Marie-Josée Desrochers, présidente-directrice de la Place des Arts.

Les mesures sanitaires nécessaires seront en place afin que le public puisse vivre une expérience agréable et sécuritaire a assuré la Place de Arts.

Articles similaires