Tom Tom Crew semble être le projet d’un groupe d’acrobates qui passent leurs week-ends à écouter du hip-hop dans un parc. Une gang de gars qui, au terme d’une folle soirée, ont décidé de marier leurs deux passions pour créer un spectacle de cirque. C’est du moins l’impression qu’on a eue, lundi soir, en regardant leur première performance à Montréal.
Pendant 80 minutes (sans entracte), la jeune troupe australienne alterne numéros virils de gymnastique et performances musicales de style urbain, le tout en affichant une désinvolture et un naturel remarquables, compte tenu de la difficulté des cascades.
Le spectacle s’ouvre avec une séance de scratch qui s’enlise malheureusement après quelques minutes. Ce n’est qu’à l’arrivée des six acrobates que la fête décolle vraiment. Au moyen de tonneaux qui lui servent à la fois de percussions et d’accessoires de cirque, la troupe australienne divertit et subjugue les spectateurs qui ne demandent qu’à embarquer dans son trip. Cette démonstration d’une grande intensité est suivie d’un numéro de beat-boxing et d’un retour des pirouettes. Le spectacle garde ce rythme en dents de scie jusqu’à la toute fin.
Tom Tom Crew
Sous chapiteau
à Radio-Canada
Jusqu’au 23 juillet à 20 h