- Sharp à l’Os All Starz @ CFC
Jeudi 30 juin
C’est cette semaine que je quitte la maison où j’ai grandi. Depuis que j’ai 12 ans, j’habite au même endroit. Un peu weird, j’avoue, mais je n’habite plus avec mes parents depuis sept ans. En fait, j’ai repris l’appartement avec une colocataire le jour où mes parents l’ont quitté. Aussi étrange que cela puisse paraître, je dors toujours dans la même chambre où j’ai vécu mon adolescence. Mes premiers joints. Mes premières fugues nocturnes par la fenêtre. Mes murs pleins de graffitis (maintenant recouverts). Ma première copine et la première fois où j’ai fait l’amour. Bref, la plupart de «mes premières fois» s’y sont déroulées.
Puis est venu le jour où le duplex a été racheté et où je me suis fait sacrer dehors. Aucune amertume par contre. Un peu de nouveauté va faire du bien. Le seul hic est que je déménage le 1er juillet. D’abord, ça me fait chier de déménager. L’acte, je veux dire. Faire des boîtes et tout ce qui vient avec. Puis, le gros problème, c’est que ça se passe le 1er juillet, lendemain du Sharp À L’Os All Starz. Un déménagement avec la tête dans le cul, c’est pire qu’un combat de boxe contre Mike Tyson.
Rappelons que les soirées Sharp À L’Os étaient un rendez-vous mensuel obligatoire dans les années 2006, 2007 et 2008. Des soirées de pure folie qui se passaient au feu Zoobizarre. Les gens dansaient surtout sur du gros rap et de l’électro, mais la devise des Dj était de ne mettre que des anthem, des chansons grandioses et épiques. Le genre qui donne espoir quand plus rien ne semble possible.
Malheureusement, les instigateurs de ces soirées, Dj L’Étiquette et Figure 8 (Omnikrom), ont dû fermer boutique en même temps que le Zoobizarre fermait ses portes. Puis l’établissement à rouvert récemment sous le nom de CFC, et voici qu’en 2011, le Sharp À L’Os y revivra. L’Etiquette et Figure 8 seront bien sûr présents, ainsi que A-Rock, Hatchmatik et Shaydakiss, anciennement du collectif Peer Pressure. Sans aucun doute, une soirée épique en perspective.
La mauvaise nouvelle, dans cette histoire, c’est que tous ceux qui m’aideront le lendemain matin seront aussi au CFC. Bon déménagement. CFC, 6388, rue Saint-Huber
- Royal Air Togo + Sonido Nordico @ Divan Orange
Vendredi 1er juillet
Ce vendredi au Divan Orange risque fortement d’être en nomination dans la catégorie «soirée électro-exotique». Les Dj Royal Air Togo et Sonido Nordico s’assureront d’épater la galerie grâce à leurs choix musicaux éclectiques. C’est que les deux collectifs de Dj se sont spécialisés dans un univers assez unique.
Sonido Nordico est la «référence» en matière de cumbia du futur, et Royal Air Togo est passé maître pour dénicher de la musique du monde étrange, mais toujours dansante. Du rock cambodgien à la pop tibétaine, en passant par le dance russe – il y a de fortes chances que vous soyez un peu déstabilisé. Divan orange, 4234, boulevard Saint-Laurent