Culture

Come on down, Philippe Bond!

Marc-André Lemieux - Métro

Come on down! Philippe Bond a été choisi pour animer l’adaptation québécoise de The Price is Right, laquelle s’intitulera… The Price is Right – À vous de jouer. Le célèbre quiz prendra place dans la grille automnale de V. Pourquoi avoir décidé de conserver le titre original et ainsi risquer de choquer les défenseurs de la langue française? «C’est probablement le titre le plus connu de l’histoire de la télévision. Tout le monde connaît ça au Québec. C’est une marque, au même titre que Starbucks et Wallmart», explique le porte-parole de la station, Tim Tinguette.

Contrairement à son pendant américain, ce Price is Right québécois ne sera pas diffusé en matinée du lundi au vendredi. Il sera présenté une seule fois par semaine, le mercredi à 19 h. «On veut en faire un événementiel, un show à grand déploiement», précise Lucie Quenneville, vice-présidente à la programmation à V.

Produit par La Presse télé, The Price is Right – À vous de jouer ressemblera à un hybride des versions américaine et française du quiz. Diffusée à l’antenne de CBS depuis 1956, la première est pilotée par l’acteur Drew Carrey, qui a remplacé le légendaire Bob Barker en 2007. Intitulée Juste prix, la seconde apparaît dans la grille horaire de TF1 depuis 2009. Elle est animée par l’humoriste Vincent Lagaf qui, nous dit-on, aime bien interagir avec l’auditoire. «Je veux qu’on ait du fun, dit Philippe Bond. Ça va être un party hebdomadaire.»

Le tournage des 14 émissions de la première saison débutera en septembre dans les studios Mel’s, à Saint-Hubert. Le plateau revampé pourra accueillir de 250 à 300 personnes et sera plus imposant que celui de nos voisins du sud. Parmi les jeux qui seront présentés, citons l’incontournable Plinko (la rondelle qui glisse le long d’une planche cloutée), le Cliffhanger (l’alpiniste qui escalade une pente abrupte en iodlant) et le mini-putt. «Je suis un grand fan de golf. J’ai assez hâte de putter!» s’exclame Philippe Bond, qui a grandi en regardant l’émission avec ses parents.

Si l’équipe de production promet­­ de moderniser le quiz, elle tâchera aussi d’en garder l’essence. Plusieurs éléments qui ont fait la renommée du jeu seront conservés, à commencer par le micro filiforme de l’animateur, les étiquettes des participants et, bien entendu, les jolies hôtesses. «Je trouverais ça drôle qu’on engage mes tantes pour présenter les prix!» lance Philippe Bond.

The Price is Right – À vous de jouer marquera les débuts à la télévision de ce diplômé de l’école nationale de l’humour. À la barre de l’émission C’t’encore drôle à NRJ avec Mistous et Pierre Pagé depuis un an, Philippe Bond continue de promener son premier one man show aux quatre coins du Québec. «C’est un jeune animateur avec un excellent sens de la répartie. Il est proche des gens et son expérience de la scène va beaucoup lui servir», note la productrice Nancy Charest.

En ce qui concerne les prix que les concurrents auront la chance de gagner au terme du showcase show­down, on parle de voyages, de voiture, de bateaux et des meubles. «Si on veut faire un show à la hauteur, il faut avoir des prix à la hauteur», indique Bond. Quant à l’annonceur qui accompagnera Bond tout au long de son aventure, l’équipe est présentement à la recherche de candidats.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version