Culture

Hommages canadiens à Beverly Hills pour l’équipe du film Rebelle

Tout juste débarquée de l’avion, l’équipe du film Rebelle a goûté à la folie des Oscars. À l’instar de Yan England, le réalisateur Kim Nguyen et les coproducteurs Marie-Claude Poulin et Pierre Even ont pris part à une réception organisée par le consulat canadien à Beverly Hills, le 21 février, pour rendre hommage aux Canadiens en nomination à la cérémonie des Academy Awards.

«Je suis arrivée à Los Angeles mardi midi. Nous avons eu un cocktail le soir même, organisé par le site Internet TheWrap.com. Ce fut donc pour nous une première rencontre aux Oscars. Nous avons pu rencontrer beaucoup de gens qui ont aimé le film. Ça nous donne un petit boost dès le commencement», a dit le coproducteur Pierre Even, avant son entrée dans la salle du Petit Trianon, au Beverly Wilshire Hotel, où avait lieu la soirée.

Kim Nguyen a quant à lui prononcé un bref discours devant les invités. Pour le réalisateur, ces grands honneurs nationaux sont importants puisque le cinéma est tributaire du soutien du gouvernement, notamment de Téléfilm Canada.

«J’y pense toujours avec beaucoup d’humilité. On est très honoré, c’est incroyable d’avoir toute cette attention», a-t-il dit, ajoutant être heureux du déroulement des événements entourant son film jusqu’à maintenant.

Bien que lui et ses deux acolytes soient présents à Los Angeles pour la remise des Oscars, qui aura lieu le dimanche 24 février, ils en profitent pour promouvoir la sortie de leur long métrage aux États-Unis, le 1er mars prochain.

«C’est intéressant, car depuis le mois de septembre, le film a connu une belle promotion dans les médias, a constaté Kim Nguyen. Récemment, la couverture du New York Times a eu un bel impact. On est super content. Il y a aussi l’effet provoqué par la venue de Rachel Mwanza (la jeune actrice congolaise du film) aux Oscars. Il y a vraiment un engouement!»

Même son de cloche du côté de la productrice Marie-Claude Poulin, pour qui l’accueil positif du film à l’étranger fait chaud au cœur. «Partout où le film sort, les critiques sont unanimes et le film reçoit des prix. On est très reconnaissant.»

Mais au-delà de la victoire, les artisans de Rebelle espèrent que les spectateurs seront au rendez-vous. Le film a d’ailleurs été repositionné et s’inscrit maintenant comme un «drame super naturel», selon Kim Nguyen. Ce dernier trouve l’idée très intéressante, car les gens sont attirés vers ce de créneau, constate-t-il.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version