Culture

Sept rendez-vous musicaux dans le monde

Path Healy - Metro World News

Montréal n’est pas la seule ville à proposer des festivals qui rockent cet été. Métro dresse la liste de sept rendez-vous musicaux qui valent le détour (ou, dans certains cas, le prix du billet d’avion)

Du 9 au 12 juin
Manchester, Tennessee, États-Unis

Au fort populaire festival Bonnaroo, au Tennessee, il règne une ambiance de rassemblement communautaire. Du bon vieux peace and love dans une atmosphère hippie et bon enfant. Rock! Gageons que la tradition se poursuivra le week-end prochain avec Eminem, Mumford and Sons, Wiz Khalifa, The Strokes, Arcade Fire, The Black Keys et Girl Talk. Vous voulez d’autres noms? Allons-y : NOFX, Ratatat, Wanda Jackson, Lil Wayne, The Decemberists, Gogol Bordello…Une longue, très longue liste qui fait saliver d’envie les mélomanes au quatre coins du globe. Et pour cause.


Du 22 au 26 juin
Somerset, Angleterre

Les billets pour ce festival se sont envolés depuis longtemps, bien qu’un petit tour sur le web vous permettra d’en dénicher, mais pas à n’importe quel prix! Avec Cold­play, Beyoncé (photo), U2 et Wu-Tang Clan. À vos portefeuilles!


Du 15 au 17 juillet
Chicago, États-Unis

Véritable baromètre de ce qui est cool, le site web Pitchfork a retenu les services d’Animal Collective, Fleet Foxes (photo), Neko Case, Guided by Voices et TV on the Radio, sans oublier les prometteurs Ema, Yuck et Twin Sister.

Du 29 au 31 juillet
Niigata, Japon

Loin des radiations nucléaires, Niigata accueillera Coldplay (photo), Wilco, Chemical Brothers, Funeral Party, le groupe Faces (sans Rod Stewart) et plusieurs formations made in Japan.


Du 5 au 7 août
Chicago, États-Unis

Deux semaines après le Pitchfork Festival, la ville des vents reçoit une autre pléiade de stars internationales comme Eminem, Foo Fighters (photo), Death From Above 1979 et le groupe new-wave The Cars, qui a récemment sorti son premier


Du 8 au 15 août
Budapest, Hongrie

Tandis que Pulp, Amy Winehouse, La Roux et The National se produiront sur la scène principale, une tonne de groupes issus de divers courants musicaux tenteront d’attirer votre attention sur les scènes secondaires.


Du 26 au 28 août
Reading, Angleterre

Le Reading Festival se prend pour le Vans Warped Tour cet été, surtout au cours de sa première soirée, avec les poids lourds 30 Seconds to Mars (photo), The Offspring et Rise Against. Et ne ratez surtout pas Jane’s Addiction!

Articles récents du même sujet

Exit mobile version