Les noms de deux films de Peter Jackson basés sur The Hobbit, le célèbre roman de J.R.R. Tolkien, ont été dévoilés lundi. Le premier de ces deux longs métrages, dont le tournage se déroule présentement en Nouvelle-Zélande, sera intitulé The Hobbit : An Unexpected Journey. Il sera présenté en salle dès le 4 décembre 2012, ont dit les studios Warner. La suite prendra l’affiche un an plus tard, soit le 13 décembre 2013, sous le titre The Hobbit : There and Back Again.
Il s’agit de la genèse de la trilogie du Seigneur des anneaux, dont les films ont rapporté près de 3 G$ au cinéma. Les spectateurs plongeront de nouveau dans l’univers de la Terre du Milieu avec ces adaptations cinématographiques des aventures épiques de Bilbo Baggins, qui s’efforcera de reprendre le royaume des nains des mains du dragon Smaug. L’acteur britannique Martin Freeman (The Office, Love Actually) campera le héros.
Les deux superproductions compteront sur une distribution cinq étoiles. La plupart des comédiens de la trilogie du Seigneur des anneaux seront de la partie, dont Ian McKellen (Gandalf), Cate Blanchett (Galadriel), Elijah Wood (Frodo), Christopher Lee (Saruman), Andy Serkis (Gollum), Orlando Bloom (Legolas) et Hugo Weaving (Elrond).
Philippa Boyens, Fran Walsh et Guillermo del Toro ont épaulé Peter Jackson dans l’écriture des deux
scénarios.