Culture

Dans la peau de Conan

Ned Ehrbar - Metro World News

Après 10 ans passés à jouer dans des séries télé comme Baywatch et Stargate: Atlantis, Jason Momoa savoure pleinement son saut au grand écran dans Conan le barbare. Métro s’est entretenu avec l’acteur.

Comment allez-vous?
Bien. Très bien. Je suis excité à l’idée d’assister à ma première première!

Vous l’attendiez, n’est-ce pas?
Oui! Ça aura pris 13 ans. Ça sera merveilleux. Je suis très honoré. Ma femme est très fière de moi et ça veut tout dire à mes yeux.

Comment vous êtes-vous préparé pour ce rôle mythique?

C’était très dur et intimi­dant parce que je prenne du muscle comme jamais auparavant. Il y a plein de choses que je faisais pour la première fois. Je crois qu’que la réalisation a bien fait de me choisir, car je suis un fan de Conan, ce qui a facilité mon interprétation. Mais j’étais très excité pendant tout le tournage.

Ça ne vous dérangeait pas de vous dénuder ainsi à l’écran?

Je ne sais pas. Je suis Hawaïen. Vous avez inventé les vêtements, pas nous! Ça ne me causait pas de problème. Après tout, on m’a vu sans chemise dans presque tous mes projets! Le costume de Conan est un peu inconfortable, mais c’est ça, Conan. Il se bat, il baise, il boit… J’ai entendu dire que certaines scènes du DVD étaient trop horribles pour la sortie en salle… Oui. Vous serez surpris. Plusieurs séquences que j’aimais ont été coupées de la version en salle, parce qu’elles étaient vraiment horribles!

Encore plus horribles que le la scène où vous attrapez quelqu’un par la plaie où se trouvait avant son nez?
Sans être insoutenables, certaines scènes vous feront grincer des dents. Disons que les têtes roulent! Encore plus dans la version longue. Dans la première scène, je tue environ 16 personnes, mais on n’en voit que 4 dans la version en salle. [Rires]

J’étais très triste à la fin de la première saison de Game of Thrones [dans laquelle joue Jason Momoa].

Oui, moi aussi. J’adore cette série. J’étais honoré de faire partie de l’aventure. On y fait un travail exceptionnel.

Avez-vous tenté de convaincre les auteurs de ramener votre personnage?

On ne sait jamais ce qui peut arriver. Je ne veux pas trop m’avancer, mais, vous savez, dans un monde idéal, tout est possible!

Conan le barbare
En salle vendredi

Articles récents du même sujet

Exit mobile version