Culture

Klô Pelgag et Dominique Fils-Aimé se rapprochent du prix Polaris 2021

Klô Pelgag courte liste Polaris 2021

L'autrice-compositrice-interprète Klô Pelgag

Klô Pelgag et Dominique Fils-Aimé font partie de la courte liste du prix Polaris 2021 dévoilée jeudi. Elles ont ainsi su se démarquer parmi une quarantaine d’artistes.

Qui succédera à la rappeuse montréalaise Backxwash, lauréate du Polaris l’année dernière? Un mois après l’annonce de la longue liste, deux musiciennes locales ont encore leur chance.

Alors qu’une quinzaine de formations et d’artistes québécois avaient précédemment été nommés, Klô Pelgag et Dominique Fils-Aimé poursuivent en effet leur course. Le jury du Polaris 2021, composé de près de 300 membres, a donc retenu leur album paru au courant de l’année.

Si Dominique Fils-Aimé s’exprime en anglais dans Three Little Words, Klô Pelgag le fait en français dans Notre-Dame-des-Sept-Douleurs. Soulignons par ailleurs que le dernier Polaris remis à un artiste francophone date de 2010. Karkwa était à l’époque récompensé pour Les Chemins de Verre.

À noter également la présence de TOBi dans cette courte liste, dont le producteur est le Montréalais Kaytranada. Celui-ci avait d’ailleurs le Polaris en 2016 pour 99.9%.

Le gagnant du Polaris 2021 sera connu le 27 septembre.

Courte liste du prix Polaris 2021

Articles récents du même sujet

Exit mobile version