Oui, vous avez bien lu. Malgré toutes les rumeurs attestant du contraire, l’interprète de Jill Valentine, Sienna Guillory, sera de retour dans le cinquième volet de la série de films Resident Evil; Retribution. L’annonce a été faite via le compte Twitter de l’actrice qui a d’abord écrit qu’elle rencontrait Paul W.S. Anderson, avant de confirmer son retour dans la franchise.
Pourtant, il n’y a que quelques semaines, on entendait que Valentine ne ferait pas partie de Resident Evil: Retribution. Une nouvelle qui n’avait d’ailleurs pas été bien reçue auprès des fans, dont plusieurs exigeaient la présence de l’héroïne de nombreux jeux vidéos de la série. D’autant plus qu’après une absence remarquée dans RE: Extinction, la policière de Raccoon City avait fait un retour prometteur à la fin du générique d’Afterlife (L’Au-delà).
Nous pouvons donc être calmés, Guillory (et Valentine) se joindra à nouveau à Milla Jovovich, Ali Larter et Wentworth Miller qui reprendront leurs rôles respectifs d’Alice, Claire et Chris Redfield dans le long-métrage écrit et réalisé par Anderson. Reste maintenant à déterminer l’exactitude des rumeurs voulant qu’Ada Wong et Leon Scott Kennedy seront incarnés par Moon Bloodgood (Terminator: Rédemption) et Jensen Ackles (Surnaturel). Ce pourquoi nous devrons sûrement attendre le début du tournage, le mois prochain.
– Robert Rodriguez (Planète Terreur) et Frank Miller (Une histoire de Sin City) ont engagé William Monahan, scénariste gagnant d’un Oscar pour l’adaptation d’Agents troubles (version française de The Departed), afin d’écrire Sin City 2.
– Eric Kripke, créateur de la série Surnaturel (v.o.a. Supernatural), adapte présentement la bande-dessinée Deadman pour la chaîne de télévision américaine CW.
– Le scénariste de Code Source, Ben Ripley, a été engagé par Sony Pictures afin de «re-imaginer» le film Lignes interdites (v.o.a. Flatliners) de 1990 mettant en vedette Kiefer Sutherland, Julia Roberts et Kevin Bacon.