Culture

Dralion: une recette gagnante

Acrobaties époustouflantes, musique à saveur orientale, costumes flamboyants… La recette du Cirque du Soleil, on la connaît. Mais elle est toujours aussi efficace.

Créé en 1999, Dralion a depuis été vu par quelque sept millions de spectateurs sous des chapiteaux à travers le monde. Le résultat : maintenant qu’il effectue un retour avec une mise en scène renouvelée pour être présenté dans les arénas, le Cirque offre un spectacle manifestement extrêmement bien rodé, à l’esthétique qui coupe le souffle; un véritable festin coloré pour les yeux.

Parmi les numéros les plus marquants – lesquels se retrouvent majoritairement dans la seconde partie –, on retiendra le sensuel Pas de deux, où une femme et un homme vêtus de bleu se font la cour, suspendus entre deux ciels. On s’émerveille aussi à coup sûr devant les acrobates qui plongent à travers une série de cerceaux de façon tout à fait époustouflante, ou encore devant des sauts à la corde qui repoussent les limites de l’imaginable.

Pour entrecouper les splendides numéros d’acrobaties, un trio de clowns apparaît à plusieurs reprises sur scène.?Certains clins d’œil font bien rigoler – notamment une parodie des acrobaties vues précédemment –, et les interprètes rivalisent de talent, mais leurs apparitions traînent malheureusement en longueur et essoufflent le rythme. Mais on pardonne ce petit bémol assez rapidement, puisque le Cirque du Soleil, une fois de plus, réussit à créer un émerveillement sans pareil.

Dralion
Au Centre Bell
Jusqu’au 30 décembre

Articles récents du même sujet

Exit mobile version