Le Théâtre du Ricochet présente la neuvième édition des Indiscrétions publiques, parcours théâtral gratuit qui se déroule du 7 juillet au 12 août dans un parc montréalais près de chez vous.
Identité de genre, métissage culturel, vieillesse, modèle familial, discrimination positive, itinérance et économie sont les thèmes au cœur des courts scénarios, qui traitent chaque année d’enjeux actuels.
Les pièces sont livrées par des interprètes sous forme de conversations quotidiennes qui ont certainement de quoi capter votre attention lors d’une promenade au parc. Lorsqu’une histoire est terminée, le public est dirigé vers une autre station pour assister à la prochaine.
Après les représentations, le public est invité à discuter des thématiques abordées avec l’équipe de création.
«Nous sommes très heureux de présenter notre neuvième saison des Indiscrétions publiques dans les parcs de Montréal, car année après année les citoyens sont emballés par cette expérience théâtrale unique», soulignent par communiqué les instigateur.trice.s du projet, Sabrina Johnson et Frédéric Jeanrie, ainsi que la directrice de production du Théâtre du Ricochet, Lou Arteau.
«Ils apprécient la forme originale du spectacle, la pertinence des textes, la grande qualité du jeu de comédiens, et cela ranime aussi leur amour du théâtre!», poursuit l’équipe.
Les huit premières éditions des Indiscrétions publiques ont d’ailleurs rejoint plus de 6000 spectateur.trice.s.
Horaire de la tournée:
7 juillet à 17h au parc Molson (Rosemont–La Petite-Patrie)
12 juillet à 19h à la place Wellington (Verdun)
14 juillet à 19h au parc De Mésy (Ahuntsic-Cartierville)
18 juillet à 17h30 au square Cabot (Ville-Marie)
20 juillet à 19h au parc Saint-Paul-de-la-Croix (Ahuntsic-Cartierville)
21 juillet à 19h au parc des Faubourgs (Ville-Marie)
22 juillet à 17h à la place des Fleurs-de-Macadam (Plateau-Mont-Royal)
27 juillet à 19h au parc Beaudet (Saint-Laurent)
12 août à 13h à la place du Village-de-la-Pointe-aux-Trembles (Pointe-aux-Trembles)