Culture

Dans le club de Pitbull

La prestation de Pitbull a commencé par une très dramatique tombée de rideau. Puis, la vedette des clubs et des cours de Zumba est apparue chantant Hey Baby. Sur la scène d’un Centre Bell transformé en boîte de nuit géante, Pit, entouré d’un batteur, d’un percussionniste, d’un guitariste et d’un DJ, a offert des mixes de ses propres succès et de ceux des autres, faisant tourner, ici un extrait signé LMFAO, là quelques riffs de Nirvana… (Insérez une petite pensée pour Kurt Cobain ici.)

Montant et descendant les marches qui se trouvaient au centre de la scène, Pitbull, en costard noir et lunettes fumées, a entre autres interprété International Love, a rappelé en chanson que «I’m from Miami Bitch!» et a balancé son succès Dance Move Shake.

Maître de la scène, Pit n’a pas lésiné sur les gros canons à fumée, les lumières à effet stroboscopique et les vidéos. Le show, réglé au quart de tour, avait des airs de mégaparty. Durant la fête, Pit nous a notamment servi une intro du Sweet Child O’ Mine, de Guns, avant de livrer l’intégralité de son tube Rain Over Me.

Le chanteur aux racines cubaines a également plongé ses fans dans des rythmes calientes au cours de la seconde partie du concert qui a commencé avec Bon Bon (We No Speak Americano). S’adressant à la foule tantôt en espagnol, tantôt en anglais, il a salué la diversité de notre ville. «À Montréal, il y a beaucoup de latinos!» a-t-il fait remarquer, provoquant par le fait même des cris d’approbation dans le public. «Des Mexicains…», «Wooo!», «Des Chiliens…»,  «Wooo!», «Des Colombiens…», «Wooo!»

Par contre, quand Pitbull a commencé à énumérer les autres villes canadiennes dans lesquelles il avait joué dans le cadre de cette tournée (Vancouver, Régina, Toronto…), les gens se sont mis à huer avec passion. Un peu étonné de cette réaction, le rappeur a toutefois juré que c’était ici que le public était le meilleur.

Effectivement, le public était vraiment dedans hier soir, et l’homme en costard noir n’a pas eu de mal à les faire danser au son de son remix de Shake Senora, sur lequel il vante les attributs de sa copine («My girl got a big booty, Your girl got little booty…»)

Lorsque nous avons dû quitter pour cause d’heure de tombée, les fans l’accompagnaient sur Calle ocho. Était-ce un spectacle ou une grosse soirée au club? Un peu des deux, un peu des deux.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version