lang="fr-FR" > Au grand écran en 2014
Culture

Au grand écran en 2014

Remakes et suites

Transformers: Age of Extinction (27 juin)
Mark Wahlberg prend la relève de Shia LaBeouf dans le quatrième chapitre de l’histoire de Michael Bay, qui met en vedette des robots plus grands que nature. Croisons-nous les doigts pour qu’on y montre des dinobots.

X-Men: Days of Future Past (23 mai)
Bryan Singer reprend son rôle de réalisateur pour ce film, qui fait partie de la franchise qu’il a créée il y a 14 ans. L’impressionnante distribution, qui comprend des acteurs des films originaux et du récent X-Men: First Class, nous relate une intrigue passant du futur au passé, inspirée de la bande dessinée. Les spectateurs en auront le souffle coupé!

Captain America: The Winter Soldier (4 avril)
Le capitaine, incarné par Chris Evans, a droit à son premier film solo depuis la sortie des Avengers. Il doit lutter contre un mystérieux terroriste qui a des liens avec son passé et avec son propre gouvernement, nul autre que le directeur du S.H.I.E.L.D., Alexander Pierce (Robert Redford).

Godzilla (16 mai)
Il s’est écoulé plus de 15 ans depuis que la franchise de Roland Emmerich nous a fait entendre le grondement sourd du monstre géant. Il s’agit donc probablement du bon moment pour libérer la bête verte au grand écran, dans un film qui met en vedette Bryan Cranston.

Jack Ryan: Shadow Recruit (17 janvier)
La suite inspirée de l’œuvre de Tom Clancy devait sortir en salle à Noël, mais Paramount a reporté la date d’un mois. Le moins qu’on puisse dire, c’est que Chris Pine, qui joue le rôle du célèbre employé de la CIA, sera occupé entre deux tournages de Star Trek.

Futurs films-cultes

Veronica Mars (14 mars)
La petite campagne de promotion initialement prévue est officiellement devenue une grande sortie en salle. Beaucoup mieux que des vidéos sur demande offertes pour une durée limitée! La suite de la série télévisée-culte de Rob Thomas, qui porte sur une étudiante du secondaire jouant à la détective privée (Kristen Bell), vogue sur une vague de sympathie. Elle attire de plus en plus d’adeptes résolus à ce que le film soit un franc succès.

Jupiter Ascending (25 juillet)
Même si peu de gens ont aimé leur ambitieux Cloud Atlas, les Wachowski reviennent avec une aventure de science-fiction mettant en vedette Channing Tatum et Mila Kunis.

The Grand Budapest Hotel (7 mars)
Après le charmant Moonrise Kingdom, Wes Anderson enchaîne avec The Grand Budapest Hotel, qui semble être le film le plus «wes andersonien» de tous les temps. La distribution est impressionnante : Ralph Fiennes, Tilda Swinton, Bill Murray, Edward Norton et Jude Law.

The Lego Movie (7 février)
Il s’agit probablement de l’adaptation cinématographique d’un jouet pour enfants la plus attendue de toute l’histoire du cinéma. Appelée «l’anti-Transformers», cette aventure animée aspire à être du divertissement à l’état pur et à devenir un joyau de la culture populaire. Chris Pratt, Morgan Freeman et Liam Neeson ne sont que quelques-uns des acteurs qui prêtent leur voix aux personnages.

Knight of Cups (à communiquer)
Tout ce que nous savons du dernier film de Terrence Malick, qui n’a même pas de date de sortie officielle, est qu’il met en vedette les acteurs oscarisés Christian Bale et Natalie Portman et qu’il porte sur un homme, ses tentations, la célébrité et les excès. Ça promet!

Paris audacieux

Interstellar (7 novembre)
Il s’agit d’un film de Christopher Nolan qui porte sur des tunnels cosmiques et un voyage dans l’espace. Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Jessica Chastain et Michael Caineen en sont les têtes d’affiche «interstellaires».

Noah (28 mars)
Darren Aronofsky revient avec un film aussi saisissant que Black Swan. Ce long métrage épique à saveur biblique et à gros budget met en vedette Russell Crowe dans le rôle du plus célèbre constructeur de navires au monde, Noé. Une entreprise risquée, particulièrement en raison de toutes les mauvaises blagues de naufrage de navire que les critiques pourraient faire si le film n’est pas aussi bon que prévu.

Guardians of the Galaxy (1er août)
Marvel et Disney se permet­tent d’explorer l’étrange. Ce film d’animation anodin mais sympathique met en vedette un raton laveur armé (voix de Bradley Cooper), un arbre qui marche et toutes sortes de créatures bizarres. Par contre, aucune trace des Avengers. Ce film pourrait cependant officiellement faire de Chris Pratt une vedette du grand écran.

Maleficent (30 mai)
Bien qu’il s’agisse techniquement d’un personnage existant, Disney prend un risque en faisant d’un de ses plus grands vilains (dont le rôle est joué par Angelina Jolie) le personnage principal d’un film. La Belle au bois dormant ne sait pas ce qui l’attend.

De livres à succès

Divergent (21 mars)
La prochaine franchise de science-fiction, un peu présomptueuse, est inspirée de livres pour jeunes adultes. Le premier volet cinématographique de la série met en vedette Shailene Woodley dans le rôle d’une fille spéciale qui brave une société dystopienne.

Gone Girl (3 octobre)
David Fincher a adapté le livre à succès de Gillian Flynn, relatant l’histoire d’une femme qui disparaît le jour de son anniversaire de naissance. Ben Affleck et Rosamund Pike incarnent les personnages principaux. Neil Patrick Harris et Tyler Perry font aussi partie de la distribution éclectique.

Unbroken (25 décembre)
Voici le deuxième film réalisé par Angelina Jolie, qui porte aussi sur des sujets poignants. Cette fois, Jolie raconte la vie d’un coureur olympique qui a été fait prisonnier par les Japonais au cours de la Deuxième Guerre mondiale. Le film est inspiré d’un livre de l’auteure de Seabiscuit.

Inherent Vice (à communiquer)
Aucune date de sortie n’a été fixée pour l’adaptation du polar noir délirant que Thomas Pynchon a écrit dans les années 1970. La rencontre entre le réalisateur Paul Thomas Anderson et cette œuvre unique est plus qu’inspirante!

Edge of Tomorrow (6 juin)
Le roman futuriste d’Hiroshi Sakurazaka, All You Need is Kill, a été adapté au grand écran. Tom Cruise y joue un soldat participant à une guerre qui est en fait une version extra-terrestre du célèbre Groundhog Day.

The Monuments Men (7 février)
George Clooney joue dans ce long-métrage qu’il dirige également. Il y raconte l’histoire d’une équipe de connaisseurs d’art qui doivent récupérer des chefs-d’œuvre volés par les nazis. Sa sortie était prévue pour Noël 2013, mais elle a dû être reportée. Nous espérons qu’il se rapprochera plus d’Ocean’s Eleven que de The Good German.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version