lang="fr-FR" > Total Crap spécial lutte @ Club Soda
Culture

Total Crap spécial lutte @ Club Soda

Je me souviens de l’époque de Drôle de vidéo. Une émission culte québécoise qui a changé ma vie. Pas les plus beaux, mais les plus grands moments télévisuels que j’ai vécus en bas âge. L’ancêtre de Rires et délires m’a fait comprendre bien des choses. Une vieille dame qui s’enfarge dans la robe de mariée de sa bru et fait tomber le gâteau sur le chandelier, c’est pas mal plus drôle qu’un spectacle de François Massicotte. Un chien qui rentre «full speed» dans un bébé qui fait ses premiers pas fait beaucoup plus rire qu’une émission de variétés à TVA. Je ne pourrais cerner la véritable raison qui fait en sorte que ces «accidents» de la vraie vie nous font rire, mais il est clair que quelqu’un quelque part l’a compris.

Aujourd’hui, c’est évident que YouTube a changé la donne. La grande majorité de mes soirées d’amis passées à la maison se terminent par une écoute traditionnelle des «fail compilation» du mois. Le 31 décembre, je n’ai pas écouté le Bye bye, mais le Ultimate Fails Compilation 2013, Best Fail of the Year et le Win Compilation 2013 NEW. Toute la famille assise dans le salon, verre de champagne à la main, célébrant le Nouvel An.

C’est aussi pourquoi Simon Lacroix de Total Crap est mon héros. Ce gars archive et présente le meilleur du pire de la télé depuis 10 ans. Dix ans à se taper des centaines et des centaines de vieilles VHS pour capturer les moments de grâce télévisuels du monde entier, assembler tout ça et nous les présenter sans qu’on ait à lever le petit doigt… sauf pour commander une bière.

Cette édition spéciale de Total Crap se veut un hommage à la lutte. La lutte québécoise et du reste de la planète. Sachant que ce sport est déjà risible à la base, on peut s’attendre à de petits bijoux dégotés par l’équipe de Total Crap.

Il y aura aussi de vrais combats de lutte présentés en direct et mettant en vedette des lutteurs des Promotions NCW dans un ring installé sur le parterre du Club Soda. Sachant que les places sont limitées et qu’il arrive souvent que les événements Total Crap soient présentés à guichets fermés, je ne prendrais pas de risque à votre place. Ça n’arrive qu’une fois!
1225, boul. Saint-Laurent

En peu de temps, Com Truise a réussi à s’approprier un son bien à lui. De la musique électronique à mi-chemin entre le chillwave et les synthétiseurs des années 1980. De la musique de jeux vidéo sur la codéine. Les années 1980 en 120 images par seconde. Cet ancien directeur artistique basé à New York fait de la musique depuis plus de 10 ans, mais c’est autour de 2010 que c’est devenu sérieux et que Seth Alley est devenu Com Truise. L’engouement fût exponentiel et, deux albums plus tard, Com Truise parcours la planète et peut désormais vivre de sa musique. Des compositions et arrangements qui s’écoutent très bien écrasé dans son sofa. Bien hâte de voir comment il s’adapte pour ses performances live.
4483, boulevard Saint-Laurent

Autres suggestions :

Articles récents du même sujet

Exit mobile version