- Vendredi 31 octobre
First Kontakt Halloween 2014 @ Métropolis
Shlohmo + Rustie + Hucci + High Klassified + et plus
Arrête de chercher, j’ai trouvé pour toi. Plus besoin de te demander quoi faire ce soir. C’est au Métropolis que l’Halloween va faire peur pour vrai. Hip-hop sombre down tempo, r’n’b pour frencher, déguisement de femme chat, latex, deux ou trois infirmières zombies et ton costume de policier de Ferguson, c’est tout ce qu’il te faut pour te souvenir de cette Halloween pour les 50 prochaines années. Il manque juste la pleine lune, et tu aurais peut-être rencontré la mère de tes futurs enfants.
Ce ne sera pas mon premier party d’Halloween des promoteurs NEON. Depuis 2006 que je finis dans leurs événements d’une façon ou d’une autre. Croyez-moi, ça brasse… et encore plus quand tout le monde se cache derrière un masque. J’ai des flash-back de domination «bondage», de tape électrique sur des mamelons, de gag ball, de se prendre pour Dieu, d’uriner sur le sol et autres événements plus ou moins glorieux. On m’a déjà tâté le pouls pour être certain que je n’étais pas mort dans un coin et j’ai sûrement déjà frenché un gars sans le savoir. Des bonnes virées mémorables où tout peut arriver. Le genre de soirée où il n’y a plus rien de grave. Où les actions les plus idiotes sont célébrées, tant qu’elles ne mettent pas la vie de quelqu’un en danger. C’est comme ça. Je ne sais pas si c’est générationnel ou s’il faut simplement que «jeunesse se passe», mais on n’y peut rien. Un ami dit souvent: «Ce n’était pas un beau moment, mais c’était un grand moment.» Ça résume bien nos 10 dernières années vers 2h-3h du matin.
C’est le beatmaker et DJ californien Shlohmo qui sera présent pour l’occasion. Dans la jeune vingtaine, Henry Laufer, alias Shlohmo, est une des figures de proue de la nouvelle génération de producteurs hip-hop-électro. Son mélange de r’n’b, hip-hop down tempo et électro expérimentale forme un tout assez étrange, à la fois sombre et sensuel. Malgré son côté «ruelle lugubre», la musique de Shlohmo est conçue pour frencher sur le dancefloor.
En plus de Shlohmo, les beatmakers Rustie, Hucci et High Klassified seront aussi présents, ainsi que le trio Loud Lary Ajust, qui vient tout juste d’être ajouté à la programmation. Les gars viennent de lancer Blue Volvo, leur deuxième album, et partiront en tournée québécoise dans les jours qui suivent. Juste pour voir les déguisements de High Klassified et LLA, ça vaut la peine de faire un tour au Métropolis aujourd’hui.
59, rue Sainte-Catherine Est
- Mercredi 5 novembre
Gesaffelstein @ Métropolis
Mike Lévy alias Gesaffelstein est de passage à Montréal. Né à Lyon en 1985, ce Français d’origine s’est fait remarquer dans la dernière année grâce à une musique qui «rentre dans le dash» et ses excellents vidéoclips. Son premier album, Aleph, paru en 2013, a secoué les critiques. Gesaffelstein fait dans un type de techno très agressif. Si le rock’n’roll était la musique du diable, eh bien les productions de Lévy sont des meurtres sadiques de jeunes vierges. Du techno parfois à la limite de l’industriel. Bien hâte de voir ce que ça donne sur scène.
Autres suggestions
- Vendredi 31 octobre.
Soirée Horreur SPASM @ Club Soda - Vendredi 31 octobre.
Halloween dans la Satosphère @ S.A.T. Vito & Druzzi + Hatchmatik + Jealous Lovers + et plus