lang="fr-FR" > Patrick Huard à SNL Québec
Culture

Patrick Huard à SNL Québec

Patrick Huard à SNL Québec

Samedi, c’était au tour de Patrick Huard de visiter la dynamique équipe de SNL Québec dans son studio de Montréal. C’était comment? De plus en plus solide! On observe une tendance à la hausse pour la jeune troupe d’humoristes et de comédiens. C’est d’ailleurs les résidents de SNL qui ont tenu l’émission cette fois, Huard étant très souvent éclipsé par la présence des jeunes comédiens.

La troupe est vraiment à l’aise. Le numéro d’ouverture, sans Patrick Huard, était judicieusement choisi afin de rendre hommage au costumier de Radio-Canada, sans toutefois tomber dans l’humour trop politisé et engagé, un terrain glissant en variétés.

À ce stade-ci, on peut conclure que SNL Québec ne fera jamais l’unanimité, tant sur les réseaux sociaux que dans les salons des téléspectateurs québécois. L’humour est rassembleur, mais il n’est pas universel. Même si tout le monde souhaite rire aussi souvent que possible.

Ceci étant dit, j’aime beaucoup le travail de l’équipe de SNL Québec. Les comédiens sont ambitieux et irrévérencieux. Ils débutent dans le milieu et ils vont tous laisser leur marque éventuellement. Phil Roy, notamment, est une future vedette de l’humour au Québec. Son aisance devant la caméra et sa répartie assassine lui serviront tout au long de sa carrière. Son passage à Ce soir tout est permis d’Éric Salvail confirme d’ailleurs que l’humoriste de la relève est très près d’une éclosion devant le grand public.

Son imitation de Martin Picard était d’ailleurs le meilleur moment de l’édition de cette semaine. À voir en suivant ce lien >> http://snlquebec.telequebec.tv/emissions/emission-5/18775/les-cuisiniers

Pour moi, SNL Québec est un rendez-vous mensuel, en direct si possible. De votre côté, est-ce que la jeune troupe vous a convaincus d’être fidèles au poste? Sinon, pourquoi?

Guy A. Lepage sera là en décembre tandis que Véronic Dicaire sera la première à visiter la troupe en 2015. Moi qui n’aime pas les imitateurs, ce sera le test ultime. Si l’émission me charme quand même, ils m’auront définitivement gagné à jamais.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version