Culture

De l’or dans l’assiette, des sandwiches de luxe : ce qui régalera les stars au dîner des Oscars

Après la prestigieuse remise de prix hollywoodienne, le chef Wolfgang Puck reviendra proposer ses délicieuses créations aux célébrités internationales pour la 21e fois. Son ballet de 50 plats émerveillera 1500 convives.

Les plats traditionnels des Oscars comme le saumon fumé, la tourte au poulet et aux truffes noires et le mini burger au bœuf de Kobe seront cette année accompagnés de club sandwichs au homard, de galettes de betteraves et pastrami de canard agrémentés d’une sauce à la pomme ou de sole à la vinaigrette miso et orange.

Les tentations végétariennes ne seront pas négligées: soupe de panais bio, chocolat blanc, poires et feuilles d’or 24 carats comestibles, ou encore artichauts aux asperges, fèves, betteraves à sucre et vinaigrette au citrus.

Du côté des desserts, les stars qui s’autoriseront un écart goûteront à un millefeuille de pomme à la gelée de cidre, à des sucettes de fraises au beurre de cacahouètes et aux célèbres oscars en chocolat recouverts d’une fine couche d’or 24 carats de Puck.

Sur la côte Est, la communauté du cinéma se réunira dans le restaurant new-yorkais du chef Daniel Boulud, seul organisateur d’une soirée officielle pour l’occasion.

Chez Daniel Boulud, les invités goûteront à des canapés inspirés par les films en lice pour le prix du Meilleur film, notamment « Boyhood », « American Sniper » et « The Theory of Everything ».

Des répliques géantes de la statuette dorée seront placées de part et d’autre de l’entrée et les convives suivront l’événement en direct sur des écrans haute résolution installés dans tout l’établissement.

La 87e cérémonie des Oscars se déroulera le 22 février et sera retransmise sur ABC à 19h. 225 pays la diffuseront également.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version