Le groupe Mediacorp Canada, qui dresse chaque année un palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada, a inclus cinq entreprises montréalaises dans sa liste des lauréats 2023.
Les employeurs qui figurent cette année au palmarès «se distinguent par une culture de travail florissante, des avantages sociaux uniques et des politiques de soutien qui accordent la priorité au bien-être des employés», souligne Kristina Leung, éditrice en chef du projet.
«L’accent est mis sur les relations sociales, et les entreprises nommées organisent des activités et des événements pour aider leurs employés à établir des relations à l’extérieur du travail», précise quant à lui Richard Yerema, directeur de la rédaction du projet.
L’entreprise Osedea s’est démarquée cette année par son programme «Dreams Come True» qui permet à ses employés admissibles d’obtenir 5 000$ et une semaine de vacances supplémentaire afin de réaliser un projet ou un objectif personnel.
Le Groupe Dynamite a quant à lui lancé une politique de vacances illimitées pour ses employés. Elle remplace l’indemnité de congé annuel traditionnelle et les congés pour raisons personnelles.
Chez Sodexo Canada, les employés peuvent offrir de leur temps libre rémunéré pour faire du bénévolat deux jours par année. Un prix spécial de 2 000$ peut être remporté par un employé et sera remis à un organisme de son choix, qui lutte contre la faim.
Motive Studio aide son personnel face aux urgences familiales et offre des prestations complémentaires de compensassions aux employés qui doivent prendre soin d’un être cher.
Enfin, Insight Canada offre une couverture illimitée des services de santé mentale à ses employés. Ils sondent aussi souvent leur main-d’œuvre afin d’adapter ses avantages sociaux à leurs besoins.