Inspiration

Afro, tresses et cie, les cheveux version 2013

Les artistes coiffeurs les plus influents du Québec se sont réunis à l’ABA (Allied Beauty Association) en début de semaine pour dévoiler les tendances actuelles. Voici un aperçu des styles qui émergent cette année.

Santé des cheveux
L’industrie de la coiffure prône l’importance «de préserver la qualité des cheveux», souligne Karine Jacques, directrice artistique internationale d’Oligo Professionnel. Les grandes marques de produits capillaires proposent même des traitements qui s’inspirent des soins pour le visage, comme la BB crème Pro-V Ultimate de Pantène. Il semble donc préférable de privilégier l’apparence générale des cheveux plutôt que son look.

Boucles et afro
Selon Shantal Dupon, ambassadrice de Style ID et propriétaire du Salon LeLaB, c’est le temps de remiser nos fers plats pour laisser place aux boucles sous toutes leurs formes. «L’afro d’un jour est une coiffure que vous verrez bientôt dans la rue, affirme-t-elle. On le reproduit avec un petit fer à friser et on s’inspire d’Hélène Bourgeois-Leclerc, qui assume ses boucle avec beaucoup de style.»

Tresses
Qu’elles soient parfaites ou négligées, les tresses ont été présentes dans plusieurs défilés ces dernières saisons, dont ceux de Valentino et Hervé Léger. Marie-Ève Metza, coloriste certifiée Redken, cautionne toutes ses variantes : «Qu’elle ait trois ou quatre branches, en queue de poisson ou en couronne, la tresse est actuelle. Gardez un peu de volume sur le dessus et le look sera parfait. La technique est facile à reproduire à la maison».

D’autres tendances à surveiller

Articles récents du même sujet

Exit mobile version