Pour le grand bonheur des amateurs de pâtes alimentaires, la Pasta Week est de retour pour une deuxième édition. Débutant aujourd’hui, l’événement gastronomique est idéal pour partir à la découverte de la ville et des 17 restaurants participants qui concocteront un plat de pâtes spécial pour l’occasion. Rendez-vous au Café Via Dante pour essayer le plat de tagliani alla cicciolina, ou encore au restaurant Le Petit Italien pour savourer les papardelle aux poivres, et son sabayon de pecorino et marsala.
Du nouveau pour 2019
Cette année, les restaurants participants s’affronteront dans une compétition amicale en préparant le célèbre cacio e pepe, un plat de pâtes d’origine romaine fait de poivre et de Pecorino Romano. Afin de juger les créations des chefs, Mathieu Fortin, le fondateur de la Pasta Week, a fait appel à Federica Buccoli. Cette chef italienne et blogueuse pour Mambo Kitchen fera le voyage pour la première fois à Montréal afin de décerner le grand gagnant de la compétition.
Les Montréalais(es) ont jusqu’au 7 mai pour arpenter la ville et découvrir les créations des chefs. Tous les détails sur le site : http://www.pastaweekmtl.com/
Buon appetito !