Dans la continuité de ses collaborations ponctuelles avec des chefs depuis le départ de Claire Heitzler, Ladurée a choisi le pâtissier Patrice Demers, qui régale le Tout-Montréal, pour signer sa prochaine collection des fêtes de fin d’année.
Ladurée a décidé de garder le cap au nord pour régaler les becs sucrés lors des prochaines fêtes de fin d’année. En décembre 2018 la maison française de macarons importait l’esprit d’un Noël norvégien avec une bûche signée Sverre Saetre.
Patrice Demers est un célèbre pâtissier québécois, que les amateurs de gastronomie ont découvert lors du dernier festival Omnivore à Paris. Le chef s’était prêté au jeu d’une démonstration sucrée sur la grande scène. D’abord chef au restaurant Les 400 Coups, Patrice Demers a ouvert sa boutique de pâtisseries à Montréal en 2014. L’adresse est désignée aujourd’hui comme l’un des meilleurs repères sucrés de la cité canadienne. Il y propose des kouign-amann, des scones, des éclairs, mais aussi des financiers à l’érable.
Précédemment, Ladurée a collaboré avec le chef japonais Morihide Yoshida, et récemment avec Matthew Kenney pour la carte de ses salons de thés.