À table

Cinq façons de s’impliquer à l’école

enseignante

Rien de plus naturel pour un parent que de souhaiter le succès de son enfant à l’école. Voyez comment prendre part à leur vie scolaire.

1- Être un parent-accompagnateur

Lors de sorties scolaires (au musée, au théâtre, etc.), vous pouvez accompagner et superviser le groupe de votre enfant dans un contexte amusant. Son enseignant vous en sera très reconnaissant!

2- Contribuer aux collectes de fonds

Participer à l’organisation d’un souper spaghetti ou d’un lavothon, par exemple, offre la possibilité de soutenir concrètement les initiatives de l’école.

3- Assister à l’assemblée générale annuelle

Cest le meilleur moyen d’en apprendre davantage sur les orientations de l’école et pour savoir concrètement ce qui se passe dans le milieu de son enfant.

4- Faire partie du conseil d’établissement

C’est l’endroit privilégié pour être au cœur de l’action et pour avoir un impact sur les décisions importantes qui concernent l’école et les élèves.

5- Devenir membre du comité de parents

Si vous voulez bénéficier d’un pouvoir d’influence plus grand et être consulté régulièrement, joignez-vous au comité de parents. C’est une excellente façon de vous faire entendre par les instances décisionnelles.

Compétences

Tu peux être…

Barbie et National Geographic s’associent pour créer un concours destiné aux jeunes filles canadiennes.

Pendant les mois de juillet et d’août, le concours «tu peux être» a offert à quatre jeunes filles du Canada la chance de rencontrer des femmes de carrières uniques. Lancée pour inspirer les petites filles à croire en leur capacité, cette campagne de sensibilisation s’inscrit dans l’optique que, contrairement aux garçons, à partir de l’âge de cinq ans, beaucoup de petites filles commencent à perdre confiance en leurs compétences.

Sara Iverson, Ph. D., biologiste de la vie marine, Lyne Morissette, Ph. D., spécialiste de la conservation de la faune, Colleen Gara, photojournaliste de la faune et Victoria Kaspi, Ph. D., astrophysicienne, se sont donc mobilisées afin d’offrir une journée d’immersion à des jeunes filles remplies d’espoir. Le concours prendra fin le 22 août à l’Observatoire du Mont-Mégantic, où une heureuse petite gagnante passera la journée avec l’astrophysicienne Victoria Kaspi. 

Articles récents du même sujet

Exit mobile version