À table

L’exercice, c’est la santé!

Karine Lydia Bergeron caresse un rêve depuis des années: ouvrir son propre studio de Pilates et de yoga. Après avoir trimballé ses espadrilles, son tapis et son beau sourire pendant des années dans les Caraïbes, c’est finalement dans son quartier de Rosemont–La Petite-Patrie qu’elle a décidé d’ouvrir son studio.

Bienvenue au studio Espace Aventures Beach Bum Tribe

Les voyages, le soleil, la plage sont aussi relaxants qu’énergisants, et pour Karine Lydia, ces mots sont surtout inspirants. Elle a réussi à recréer cette ambiance de vacances et de voyage au studio Espace Beach Bum Tribe: on a même l’impression d’être ailleurs! Elle se démarque avec une formule différente, un peu comme un menu à la carte. Pas de séances, pas de contraintes, mais toujours cette sympathique ambiance décontractée et amicale.

Vous souhaitez en apprendre plus sur les chakras? Il y aura cet automne un atelier théorique et pratique pour tous qui fera découvrir les sept centres énergétiques de manière ludique et dynamique! Vous rêvez de vous évader? Que diriez-vous d’une retraite Fitness Fusion Pilates gourmande en France? Karine Lydia a des projets plein la tête et adore les défis.

Parmi mes chouchous, il y a le Fusion Pilates, des cours dynamiques et entraînants pendant lesquels le travail s’exécute en contrôle, en douceur et en profondeur. Ces cours se concentrent sur le renforcement musculaire et les postures classiques du Pilates. Grâce à ces exercices de résistance, les muscles du ventre, du dos, des bras, des jambes et des fesses se tonifient. C’est un beau mélange de méthode Pilates, de ballet classique, de musculation et de yoga.

«Mes cours sont pour tous, et je travaille fort afin que tous les participants s’entraînent en fonction de leur propre intensité. J’aime les aider à atteindre leurs objectifs, une meilleure condition physique et un sentiment de bien-être!» Karine Lydia est une vraie fille d’équipe: «Je suis aussi convaincue que pratiquer une activité physique en groupe est un facteur de motivation. Je privilégie les petits groupes, 10 personnes maximum. Ça me permet de bâtir mes séances presque sur mesure pour les participants. Prendre part à un cours de groupe aide à être plus discipliné et plus structuré, surtout quand une super prof vous encourage à vous dépasser!»

«Prendre part à un cours de groupe aide à être plus discipliné et plus structuré, surtout quand une prof vous encourage à vous dépasser!» – Karine Lydia Bergeron

En écrivant cette chronique santé, je sens que ces mots reviendront souvent, et c’est bien, car on ne le répétera jamais assez: bouger, c’est la santé. Voici ce qu’en pense Karine Lydia: «L’exercice au quotidien, des repas bien équilibrés et une saine alimentation, la gestion du stress, un sommeil réparateur et de petites escapades de temps en temps sont, j’en suis certaine, des éléments d’un mode de vie sain et équilibré! L’activité physique est essentielle au maintien de la santé physique et psychologique.»

C’est l’heure de donner un cours, les gens arrivent, jasent avec Karine Lydia comme s’ils la connaissaient depuis toujours. Ils installent leur tapis, bien prêts à travailler… Je tente de m’éclipser discrètement, elle m’accroche et me tend un tapis. Ouch! Mes muscles s’en souviennent encore!

Programme varié Quelques activités offertes au studio:

espace-bbta.com

Articles récents du même sujet

Exit mobile version