À table

Le cocktail « Bloody Mary » fête ses 80 ans

L’hôtel St. Regis de New York s’autoproclame inventeur du célèbre cocktail il y a 80 ans et organise pour l’occasion des fêtes et des brunches bien arrosés dans plusieurs établissements de la planète.

Malgré des origines assez obscures, on évoque tour à tour le Harry’s New York Bar parisien dans les années 1920 et le 21 Club de New York comme lieux de naissance du cocktail à base de jus de tomate et de vodka, l’hôtel St. Regis avance que la recette de ce breuvage a été perfectionnée par l’un de ses barmen en 1934.

En effet, on doit le cocktail signature de l’enseigne St. Regis à Fernand Petiot qui a épicé la recette originale de jus de tomate et vodka servie au Harry’s Bar à Paris. Il a ajouté des ingrédients clés, à savoir du sel de céleri, du poivre, du piment, du citron et de la sauce Worcestershire.

Dans les années 1930, cependant, le nom « Bloody Mary », jugé trop vulgaire à l’époque, a été abandonné au profit de « Red Snapper », mais c’est bien le nom « Bloody Mary » qui aura passé l’épreuve du temps.

L’hôtel commercialise un mélange Bloody Mary en bouteille, produit par Arrowhead Farms, au prix de 28$ sur son site www.stregis.com/boutique.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version