Local

Square Enix Montréal soutient les organismes montréalais pour son anniversaire

Les bureaux de Square Enix Montréal sont situés sur l’avenue McGill College.

Square Enix Montréal, l’entreprise montréalaise de jeux vidéo derrière le titre Hitman Sniper, a fait 10 dons, pour un total de 100 000 $, à plusieurs organismes de la métropole pour souligner son 10e anniversaire.

L’entreprise se spécialisant dans les jeux pour appareils mobiles, comme les téléphones intelligents, a versé 10 dons à des organismes à but non lucratif locaux. Les organismes ont été sélectionnés par les employés de Square Enix Montréal.

L’objectif est de venir en aide aux personnes qui ont été durement touchées par les effets de la pandémie, notamment en ce qui a trait à la pauvreté, à l’isolement et à la discrimination.

Nous sommes chanceux de faire partie d’une industrie qui est sortie virtuellement indemne de la pandémie. Nous ne pouvions imaginer célébrer le 10e anniversaire du studio sans redonner à la collectivité au sein de laquelle nous vivons.

Patrick Naud, Chef de studio chez Square Enix Montréal

«Leur appui est d’autant plus précieux en temps de pandémie, puisque la crise a eu un impact disproportionné sur les personnes en situation de pauvreté et d’exclusion sociale», soutient le président-directeur général de Centraide du Grand Montréal, Claude Pinard.

Six dons ont été faits à cet organisme pour contribuer aux axes d’intervention suivants: le réseau de centres pour les femmes, les camps pour jeunes vulnérables, l’itinérance, les services d’intégration et d’accueil des immigrants, le réseau de maisons de la famille et la persévérance scolaire.

L’entreprise de jeux vidéo sera également le commanditaire principal du marathon Extra Life et de Jouer pour Guérir au Québec en 2022. Ces deux événements rassemblent la communauté des jeux vidéo afin d’amasser des fonds pour Opération Enfant Soleil.

La troisième collaboration émanant de ce don aide les filles et femmes de 8 à 18 ans à développer leur estime d’elles-mêmes et leurs compétences, notamment en entrepreneuriat à travers l’organisme Mouvement montréalais Les Filles & le code de Concertation Montréal.

Enfin, Square Enix Montréal a renoué avec Projet10 dans le but de donner à davantage de participants LGBTQ2+ l’accès à des programmes de l’organisation.

Une industrie en pleine croissance

Le secteur des jeux vidéo a continué de prospérer durant la pandémie. D’ailleurs, Square Enix Montréal a observé une hausse d’adeptes, surtout chez les jeunes.

«Nous avons pu maintenir le cap sur nos activités ces deux dernières années. Nous avons même embauché plus de 50 nouveaux employés. Voilà pourquoi nous voulions faire notre part en redonnant à la communauté», souligne le chef de studio de Square Enix Montréal, Patrick Naud.

À Montréal, Square Enix n’est pas la seule entreprise à avoir prospéré dans les dernières années. Plusieurs autres succès montréalais proviennent notamment de studios comme Ubisoft Montréal et Eidos Montréal. La métropole est le cinquième pôle mondial et le premier centre de production dans le monde du jeu vidéo, selon l’Entertainment Software Association of Canada.

«Le talent attire le talent, explique M. Naud. Montréal a toujours été une ville de création. Chaque grand studio international qui s’installe à Montréal en attire d’autres. C’est une magnifique roue qui tourne.»

Depuis 1997, un écosystème s’est créé dans lequel s’imbriquent notamment les studios, les entreprises d’effets visuels, d’intelligence artificielle et de réalité virtuelle.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version