Actualités

Les tarifs de stationnement augmenteront dès lundi prochain

stationnement

Une augmentation tarifaire des stationnements sur rue entrera en vigueur à compter du 21 février prochain. Les terrains de stationnement verront quant à eux leurs tarifs augmenter à partir du 1er avril.

Il faudra compter une hausse tarifaire de 0,25$ de l’heure sur l’ensemble des secteurs couverts par l’Agence de mobilité durable de Montréal. 

ArrondissementTarif horaire
Ahuntsic-Cartierville (secteur Chabanel)2,75$
Ahuntsic-Cartierville (secteur Fleury)2,25$
Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce (secteur Est)3,25$
Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce (secteur Ouest)2,75$
Lachine2,25$
Mercier-Hochelaga-Maisonneuve1,75$
Outremont2,75$
Plateau Mont-Royal3,75$
Rosemont-La Petite-Patrie1,75$
Rosemont-La Petite-Patrie (secteur Angus)3,25$
Sud-Ouest1,75$
Sud-Ouest (secteur Est)3,75$
Verdun2,25$
Ville-Marie3,75$
Ville-Marie (secteur Est)1,75$
Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension1,75$
Ville Saint-Laurent1,75$
*Selon les données de l’Agence de mobilité durable de Montréal

Les tarifs des permis mensuels en terrain de stationnement géré l’Agence de mobilité durable de Montréal se verront augmentés dans leur majorité de 2 à 3$ selon leur emplacement.

Les nouveaux tarifs de stationnement ont été adoptés le 24 janvier 2022 dernier par le conseil municipal de la Ville de Montréal. Selon l’Agence de mobilité durable, cette augmentation tarifaire se veut en deçà du taux d’inflation.

Une tentative pour réduire l’utilisation d’automobile ?

Pour la directrice générale de Trajectoires Québec, Sarah V. Doyon, qui fait la promotion des droits des usagers et contribue au développement des transports collectifs, ces augmentations n’auront pas d’impact sur la façon de se déplacer dans la métropole.

Mme Doyon souligne cependant que des augmentations plus significatives seraient nécessaires pour inciter la population à utiliser davantage les transports en commun.

Selon elle, une tarification sociale des transports en commun basée sur le revenu ainsi que des mesures écofiscales serait plus appropriée afin de faire changer le mode de transport de la population.

La Ville n’a pas encore répondu à nos questions au moment d’écrire ces lignes, cependant, il reste à savoir si cette hausse tarifaire impactera l’utilisation les modes de transport de la population.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version