Lachine

Une campagne pour aider les jeunes à glisser durant la relâche

La Maison des jeunes de l’Escalier amasse les dons jusqu’au 28 février.

La Maison des jeunes de l’Escalier à Lachine fait appel à la population de l’arrondissement dans le cadre d’une campagne de financement. L’organisme souhaite recueillir des dons afin de permettre à 12 jeunes de profiter des glissades du Village Vacances à Québec durant la semaine de relâche scolaire.

Le montant accumulé permettra également aux jeunes de dormir en auberge et de visiter le Vieux-Québec, en plus de couvrir les dépenses pour les repas.

Chaque hiver, la Maison des jeunes amasse des fonds grâce à la vente de sapins de Noël au Marché de Lachine. La campagne n’a malheureusement pas eu lieu cette année en raison de manque de personne pour superviser l’évènement. Il s’agissait de la première fois en 20 ans que la Maison des jeunes annulait cette méthode de financement.

La vente de sapins sert habituellement à financer une activité hivernale pour les jeunes. Cette année, les courtiers immobiliers Valérie Fillion, la trésorière de l’organisme communautaire, et Philip Lauzon ont mis sur pied une campagne pour permettre aux jeunes de participer à une activité malgré ces difficultés.

Les dons sont recueillis sur la plateforme Simplyk (un équivalent québécois à GoFundMe) jusqu’au 28 février. L’organisme souhaite amasser 3000$. Jusqu’ici, près de 150$ ont été accumulés.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Lachine.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version