Le parc Saint-Joseph de Rivière-des-Prairies figure parmi les 26 finalistes de la 17e édition du mérite Ovation municipale de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).
Depuis 2005, ce concours vise à souligner le travail des municipalités, MRC et organisations municipales qui répondent aux besoins de la communauté.
Le parc Saint-Joseph est réputé pour être un des premiers parcs publics offrant un aménagement universel accessible à tous à Montréal et au Québec, dont la première aire de jeu inclusive.
«Une grande fierté», n’a pas manqué de faire savoir Caroline Bourgeois, mairesse de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles.
Le projet du parc Saint-Joseph a été choisi parmi 82 projets municipaux innovants, soumis par 47 municipalités de 15 régions, peut-on lire sur le site de l’UMQ.
Les projets finalistes seront présentés les 12 et 13 mai au Pavillon de l’innovation municipale. Les gagnants seront connus lors de la soirée de gala, le 13 mai, au Centre des congrès de Québec.