Anjou

Le tunnel L.-H.-La Fontaine fermé en direction sud en fin de semaine

Le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine sera fermé.

Le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine.

Les automobilistes devant se rendre sur la Rive-Sud cette fin de semaine devront adapter leurs plans afin de se rendre à destination puisque le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine sera fermé à la circulation dans cette direction.

Cette fermeture débutera à 0h30 dans la nuit de vendredi à samedi et se terminera lundi matin à 5h.

Le tronçon complet de l’autoroute 25 qui sera fermé se situe entre la sortie n° 5 (route 138/rue Hochelaga/rue Sherbrooke) et l’entrée en provenance de la route 132. Le ministère des Transports (MTQ) précise toutefois qu’il sera possible d’accéder à l’autoroute 20 en direction est en provenance de l’île Charron.

Par ailleurs, l’avenue Souligny sera fermée dans les deux directions entre les rues Dickson et Honoré-Beaugrand, de vendredi 23h30 à lundi 5h.

De nouvelles entraves jusqu’à la fin de 2022

Les usagers devront aussi s’habituer à de nouvelles entraves de longue durée qui s’ajouteront à celles déjà en place. À compter de lundi, une voie sur trois de l’autoroute 25 en direction sud entre la rue Sherbrooke Est et l’île Charron (incluant le tunnel) sera fermée jusqu’à la fin de l’année.

La circulation menant de l’avenue Souligny en direction est à l’autoroute 25 en direction sud sera aussi déviée à compter de lundi 5h. De plus, les automobilistes devront garder la gauche pour emprunter la bretelle plutôt que la droite.

La limite de vitesse sera aussi réduite dans le secteur des travaux.

Finalement, le MTQ ajoute que «des fermetures complètes de nuit du tunnel en direction de la Rive-Sud pourraient avoir lieu, du lundi au jeudi, dans les semaines à venir», si les conditions météorologiques le permettent.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité d’Anjou.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version